FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Hulk Mer 17 Sep 2014, 22:54

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une Tortue D'Hermann de 2 ans (née en 2012) en terrarium non pas par choix, mais parce qu'on me l'a vendu comme ça et que je ne savais pas qu'elle devait vivre en enclos à l'extérieur, même dans le nord de la France.

Donc j'aimerais faire la connaissance de quelqu'un par chez moi qui pourrait m'aider à corriger le tir avec ma tortue, je considére être mal partie puisque je pensais faire bien en la mettant en terrarium, mais du coup mon enclos n'est pas prêt, et la période d'hibernation (dont je ne maitrise rien au passage) approche à grand pas.

Donc mes questions : Dois je faire hiberner ma tortue dés cette année ? Si oui comment faire sans enclos prêt pour l'accueillir ?

Y a t'il quelqu'un prêt de chez moi qui pourrait tout m'apprendre en accélérer, pour que je puisse gérer correctement ma tortue et ainsi la rendre heureuse ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

++

Hulk

Hulk
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Espèces de tortues élevées : Hermann enfin j'essaie....
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Matt_44 Jeu 18 Sep 2014, 09:31

Bonjour et bienvenue ici.

Il serait préférable dans un premier temps de poster des photos d'identification de ta tortue dans la section approprié. Ceci afin de s'assurer de l'espèce car il y a énormément d'erreur sur ce point. L'identification sera plus simple et plus précise si tu peux avoir des photos des géniteurs.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par nicozone Jeu 18 Sep 2014, 09:36

Effectivement tu as mal débuté mais cela arrive à tout le monde. Personnellement je te conseille de commencer l'hibernation dès cette année. Le mieux est l'hibernation à l'extérieur mais autrement tu peux la faire dans un endroit dont la température se situe entre 5 et 8° tout l'hiver (ex : cave et garage dans un caisson d'hibernation ou frigo). Pour ton enclos il faudra que tu prévois une serre vu ta localisation ;)
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Hulk Jeu 18 Sep 2014, 11:50

Salut,

Merci pour vos réponses.
Je vais la faire hiberner, par contre, c'est un peu pareil sur le net on voit tout et n'importe quoi à propos de l'hibernation, pouvez vous m'orienter sur une marche à suivre qui soit fiable et qui se fait sans danger pour ma tortue SVP ?
Quand doit commencer l'hibernation ? Comment je doit faire, qu'est ce que je dois faire, bref, j'ai tout à apprendre...

Merci encore.

++

Hulk

Hulk
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Espèces de tortues élevées : Hermann enfin j'essaie....
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Bébert81 Jeu 18 Sep 2014, 14:49

Si tu fais en extérieur, si ton enclos est en pleine terre et que tu as une serre assez grande et hors d'eau dans l'ecnlos tu n'as rien à faire.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Hulk Ven 19 Sep 2014, 12:59

Salut à tous,

Personne dans le nord pas de calais ?

++

Hulk

Hulk
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Espèces de tortues élevées : Hermann enfin j'essaie....
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais Empty Re: Besoin d'aide dans le Nord/Pas de calais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum