FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau projet

2 participants

Aller en bas

Nouveau projet Empty Nouveau projet

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 00:31

Bonsoir a tous,

Dans quelques jours je récupère ma Trachemys scripta scripta que j'avais du laisser chez mes parents dans un petit aquarium de 50 Litres :

Nouveau projet 340359IMG6044

Je viens de récupérer mon aquarium de 130 Litres (Bien trop petit mais je n'est pas les moyen dans acheter un plus grand pour le moment), nettoyer et remis en route :

Longueur : 84 cm
Largeur : 37 cm
Hauteur : 48 cm

Nouveau projet 844493IMG6697

Mon projet, rajouté une plage au dessus de l'aquarium (Comme sur le petit aquarium de 50 Litres), chose que j'ai commencer cette après midi (Manque encore le fond, le faux gazon et la rampe) :

Longueur : 84 cm
Largeur : 37 cm
Hauteur : 30 cm

Nouveau projet 516716IMG6698

Voici le schéma du projet :

Nouveau projet 738011Projettortue2



Récapitulatif du projet :

1 Aquarium 130 Litres
1 Plage (37cm*30cm ou 37cm*40cm)
1 Rampe
1 Filtre interne Fluval U4 (130 a 240 L)
2 Chauffe eau (100w & 150w)
1 Ampoule chaude (Halogène)
2 Néon
2 Thermomètre eau
1 Thermomètre plage




------------------------------------------------------------


J'aurais quelques question a vous posez :

- Dans le couvercle il y a 2 néons, dois-je mettre 2 néons UVB ou 1 UVB & 1 standard ?

- Pour les néons UVB (59cm), pour une Trachemys scripta scripta vous me conseiller un 5% ou 10% ?

- Toujours pour les néons, j'ai enlever le cache transparent qui protège les néons (Pour bien laisser passer les UV), dois-je mettre des douilles étanche (Sachant qu'il y a 35 cm entre l'eau et les néons, voir photo plus bas) ?

- J'ai une ampoule halogène comme lampe de chauffage (Qu'on peut voir sur la première photo aquarium 50 litres), elle sera encastré dans le fond du couvercle a quelques centimètre des néons (A la place des tétons en plastique, Voir photo plus bas), est ce que la chaleur qu'elle dégage pourrait abimé les néons ?

- Je posséde aussi une pompe a oxygène, est ce que cela serait utile de la mettre en place dans l'aquarium ?



Douille néon :
Nouveau projet 821335IMG6692



Un grand merci d'avance pour la ou les personnes qui pourront me conseiller dans mon projet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par bananekiwi Jeu 02 Oct 2014, 06:33

Bonjour.

Pas de couvercle pour un aquarium à tortue.

Vu la taille du bac, préfère une plage sur le dessus. Tu gagneras en volume d'eau.

Ta Trachemys est un male ou femelle. Car selon sinon autant anticiper un bac de ponte plutot qu'une plage.

Ensuite selon les températures chez toi. Aucunement besoin de chauffe eau, sauf si c'est mal isolé chez toi.

Pour lindice uvb 5.0 mais préfère les ampoules 2 en 1. Evite neon et ampoule eco à uv. Cela n'émet quasi rien.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Mat78 Jeu 02 Oct 2014, 09:28

@Trachemys, c'est bien une plage sur le dessus qu'il veut faire ... mais qui "couvre" l'ensemble de la taille du bac ; sur son schéma on voit bien la démarcation aquarium / plage.

@DBS & TSS le problème si tu fais ça, c'est le risque d'avoir un taux d'humidité trop important dans la partie aqua. il serait préférable de faire la plage que sur une partie du bac. Et surtout comme le dit Trachemys, si c'est une femelle autant lui mettre tout de suite un bac de ponte. Et surtout, il ne faut pas mettre le couvercle de l'aquarium.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Mat78 Jeu 02 Oct 2014, 11:31

genre quelque chose comme ça :

Nouveau projet Plage_10
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 13:00

Bonjour, merci pour vos réponses Smile

@Trachemys la plage ou bac a ponte sera bien au dessus de l'aquarium (Voir photo ci-dessous)

Nouveau projet 557994IMG6700

Pour se qui est du sexe, je suis pas sur a 100% mais je pense que c une femelle, je vais aller prendre des photos dans l’après midi, je les posterais ce soir.

En se qui concerne les températures de l'eau, actuellement il fait 24° dans le salon (Fenêtre ouverte) et la température de l'eau est de 25°, l'hiver le chauffage du salon est régler sur 21/22°. Un chauffe eau serait utile juste l'hiver ?

J'ai viré le couvercle, en ce qui concerne l'ampoule 2 en 1 j'imagine qu'elle fait UVB et chauffage ? (Ma question peut semblé bête Laughing )

@Mat78 la plage ou le bac a ponte ne ferais que 30 ou 40 cm de long (Pour 37cm de large), sur un total de 84cm de long, il aurait donc un trou de 44 ou 54cm de long (Toujours 37cm de large) pour laisser passer l'air. En faite je ne comprend pas trop se que tu veux dire Laughing Tu parle de l'humidité qu'il pourrait avoir entre la plage ou le bac a ponte et le niveau de l'eau (Qui serais de 5cm) ?

En se qui concerne ton schéma, je voudrais vraiment que les parois en haut font tout le tours (Comme sur ma photo du dessus), j'ai un chat qui se prendre pour Spider-Man, je fais des trous sur les parois de coté pour laisser l'air circulé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par bananekiwi Jeu 02 Oct 2014, 13:26

Ok. J'avais pas bien lu.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Mat78 Jeu 02 Oct 2014, 14:27

ok, je croyais que tu voulais faire un étage complet, comme sur ton petit aquarium ...
mais si j'avais bien regardé le schéma ... Embarassed

ok, nikel alors !! et bien bon bricolage alors ! tout ça ma parait très bien !! ;)
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par bananekiwi Jeu 02 Oct 2014, 17:12

Apres le bac sera trop petit pour une Tss adulte

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Invité Sam 04 Oct 2014, 00:37

Bonsoir, je sais que maintenant ma TSS est une femelle, je lui est fait un bac a ponte :

Nouveau projet 352512IMG6758

Sur schéma :

Nouveau projet 424378Projettortue6


Le bac a ponte fait 30 sur 37, pour se qui est de l'ampoule (2 en 1) je pensais la placer au dessus de la plage en sable, j'ai tors ?

@Trachemys je n'ai actuellement pas les moyens pour voir plus grand (Pas dans les mois qui suivent), le 130 litres sera mieux que le 50 mais moins bien qu'un 250 litres, c sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum