FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

insectes dans terreau de Lili

3 participants

Aller en bas

insectes dans terreau de Lili Empty insectes dans terreau de Lili

Message par amandineagresti Ven 17 Nov 2006, 13:04

En retournant un peu la terre du terrarium de Lili, j'ai vu des petits insectes minuscules noirs avec des petites pattes qui semblent avoir élu domicile ici.
Son sol est fait exclusivement de terreau donc je suppose que les insectes (ou du moins leurs oeufs) étaient dejà présent dès le départ.

Mais je voudrais savoir si ils ne représente pas de danger particulier pour Lili?
Je suppose que non puisque dans la nature elle cohabiterais avec nombre d'insectes, mais mieux vaut être prudents...^^

Pensez vous que leur présence soit du au fait que je ne change pas sa terre assez souvent (environ tous les 1 mois et demi) ?Confused:

D'autre part, il vaut mieux maintenir sa terre humide, ou le fait qu'elle seche n'est pas un problème? What the fuck ?!? (j'ai l"impression que les insectes se réunissent surtout autour des zones humides..)
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

insectes dans terreau de Lili Empty Re: insectes dans terreau de Lili

Message par adend Dim 19 Nov 2006, 13:08

Salut,

Tu sais pour mieux faire aulieu de prendre un sol en terreau qui grouille de bestiole tu ferais mieux de le virer et de prendre a un sol industrielle au moin la tu es sur qu il n y aura pas de bestiole!!

exemple: des petits caillou pour poisson sont parfait (mais je suposse que tu sais que si tu prend sa il faut les laver avant)ou bien tu peux aller voir dans un magasin de reptile ce qui t interreserait et si jamais tu veux garder ton sol bai je sais pas moi essaye de le nettoyer.




Adend;)
adend
adend
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Gedinne
Espèces de tortues élevées : je vais en elevee des hermans
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

insectes dans terreau de Lili Empty Re: insectes dans terreau de Lili

Message par Archimede Dim 19 Nov 2006, 13:36

Dans la nature les testudos ne sont pas sur des petits cailloux.

Tu as tes petits insectes dans tout le terreau?
Depuis combien de temps tu ne l'a pas changé?
Quand on l'installe le nouveau substrat on le passe au micronde (quand la quantité le permet) cel évite ce genre de problème par la suite.
Sinon moi j'utilise de la terre de bruyère plus acide elle limite la prolifération des insectes.

Enfin quand j'en vois trop je change de substrat, mais je te rassure dans le masif des maures y'en as aussi des insectes, des puces, des tiques, des vers, des guepes etc...
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

insectes dans terreau de Lili Empty Re: insectes dans terreau de Lili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum