FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Pompe exterieur

5 participants

Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Pompe exterieur

Message par punky27 Mar 07 Oct 2014, 15:46

Bonjour a tous,

Voila j'ai une tortue mauremys reevessi qui à a peu prés un an sa carapace mesure entre 9 et 10 cm et elle a un aquarium de 300 litre (120x50x55) avec 20cm d'eau qui fait 27°, une ile pour se poser a 30° (ampoule raptor solar 35W) .
J'ai actuellement 4 petite pompe pour nettoyer l'aquarium est comme vous vous en douter cela nettoie pas grand chose et je doit nettoyer l'aquarium toute les 2 a 3 semaines.
j'aimerai donc m'acheter une pompe extérieur mais je ne c'est pas ce qu'il me faut sachant qu'il m'en faudrer une qui peut convenir avec 20 cm d'eau pour le moment et ensuite quand ma tortue va grandir 40 cm d'eau. Une personne m'avait conseiller de prendre une pompe Tetra EX 700 pour 100 a 250 litre qu'est ce que vous en penser est ce que sa nettoiera bien le fond et l'aquarium ? et au bout de combien de temps je devrai nettoyer l'aquarium ? car le nettoyer toute les 2 ou 3 semaine me revient cher en eau .

Si quelqu'un peut m'aider et m’éclairer sa serait vraiment génial merci d'avance pour vos réponse merci .

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par Bébert81 Mar 07 Oct 2014, 16:10

Une EHEIM 2215 ou JBL équivalente, sinon filtre bac à fleurs.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par fredturtle Mar 07 Oct 2014, 16:55

Ton eau est bien trop chaude, idéalement elle doit être entre 20 et 24°C et la profondeur doit être la plus grande possible.
20 cm ce n'est rien pour une reevesii de cette taille, les miennes sont dans +- 45 cm d'eau à une 20ene de degrés depuis qu'elles mesurent 5 cm de plastron.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mar 07 Oct 2014, 18:13

Merci pour vos réponse mais pourriez vous me donnez plus de précision sur les pompes svp .

fredturtle: Pou la température de l'eau ont m'as souvent dit de la mettre a 27° alors qui doit je écouter ?? ensuite pour la hauteur de l'eau j'ai remarquer que ma tortue préférer quand il n'en avais pas plus de 20 cm car si j'en met plus elle n'arrive pas a se poser au fond et reprendre de l'air et de plus elle n arrive pas a monter sur son ile quand il y'a plus d'eau ( ce n'est pas une tres bonne nageuse )

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par Bébert81 Mar 07 Oct 2014, 19:45

punky27 a écrit:Merci pour vos réponse mais pourriez vous me donnez plus de précision sur les pompes svp .
Tu veux savoir quoi ?

fredturtle: Pou la température de l'eau ont m'as souvent dit de la mettre a 27° alors qui doit je écouter ??
La nature, même les espèces aquatiques n'ont pas aussi chaud toute l'année. Smile e
nsuite pour la hauteur de l'eau j'ai remarquer que ma tortue préférer quand il n'en avais pas plus de 20 cm car si j'en met plus elle n'arrive pas a se poser au fond et reprendre de l'air et de plus elle n arrive pas a monter sur son ile quand il y'a plus d'eau ( ce n'est pas une tres bonne nageuse )
Rajoute des points d'appuis.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mer 08 Oct 2014, 12:10

Bonjour, je voudrez savoir quel genre de pompe il me faut exactement pour un 300 litre qui est rempli qu'a moitié pour l’instant ? car j'ai vu qu'il y avait plein de modèle et je m'y connait pas grand chose. et au bous de combien de temps avec une pompe extérieure je dois nettoyer l'aquarium . est ce bien efficace cela nettoie bien le fond de l’aquarium car toute les résidu se pose au fond et avec mes petite pompe impossible que le fond reste propre plus de 3 semaine et sa se sali très très vite du coup j'aimerai quelque chose qui soit vraiment efficace.

Ensuite pour la température de l'eau a combien je doit la mettre pour que se soit idéal ? Quel conséquence sa peut avoir sur ma tortue si je la laisse a 27° car depuis que je l'ai c'est a dire un ans elle a toujours était habituer a cette température . Si je la baisse de trop ne va t' elle pas en souffrir ?

merci de vos reponse

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par Bébert81 Mer 08 Oct 2014, 17:54

punky27 a écrit:Bonjour, je voudrez savoir quel genre de pompe il me faut exactement pour un 300 litre qui est rempli qu'a moitié pour l’instant ? car j'ai vu qu'il y avait plein de modèle et je m'y connait pas grand chose. et au bous de combien de temps avec une pompe extérieure je dois nettoyer l'aquarium . est ce bien efficace cela nettoie bien le fond de l’aquarium car toute les résidu se pose au fond et avec mes petite pompe impossible que le fond reste propre plus de 3 semaine et sa se sali très très vite du coup j'aimerai quelque chose qui soit vraiment efficace.
Je t'ai donné un modèle déjà. ;)
Pour le nettoyage c'est à toi de voir quand ça s'encrasse.


Ensuite pour la température de l'eau a combien je doit la mettre pour que se soit idéal ? Quel conséquence sa peut avoir sur ma tortue si je la laisse a 27° car depuis que je l'ai c'est a dire un ans elle a toujours était habituer a cette température . Si je la baisse de trop ne va t' elle pas en souffrir ?
Si c'est trop chaud toute l'année ta tortue sera en forte activité, ce que la fatiguera fortement sur le long terme, la croissance sera trop rapide, donc elle plus fragile et vivra moins longtemps. Il te faut baisser progressivement genre 1°C/j.

merci de vos reponse

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par fredturtle Jeu 09 Oct 2014, 00:28

9 - 10 cm c'est +- la taille de ma plus grande femelle agée de 3 ans... Confused
Elle a connu une croissance bien trop rapide, elle risque fort d'en payer le prix dans les années à venir. :(

N'hésites pas à poster une photo pour que l'on puisse la sexer et voir si elle n'a pas déjà trop souffert d'une telle croissance. Le risque de déformation de la dossière n'est pas à négliger.

Ceux qui t'ont dit de la maintenir à une telle t° ont raconté n'importe quoi. :(
Même les africaines ou australiennes ne sont pas maintenues à de telles t° à l'année.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Jeu 09 Oct 2014, 09:50

Merci pour vos réponse fredturtle tu me fait complétement paniquer j' espére ne pas l'avoir rendu malade ni qu'elle aura des séquelle par ma faute je suis trop en panique et je m'en voudrez énormément si lui arrivait quelque chose je m'en veut trop j' espère vraiment qu'elle n'a rien de grave .
Est ce que c'est sur qu'elle va en payer le prix plus tard ?
Quel genre de problème sa peut lui faire par la suite ? et surtout au bout de combien de temps elle va commencer a avoir des souci? Confused
qu'est ce que je peut faire ?
j'ai baisser l'eau a 24° et je baisserez chaque jour d'un degré jusqu’à la bonne température qui est de 20° ??? c'est bien sa ?

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par Grand Mère Jeu 09 Oct 2014, 16:04

Oui, c'est ça. Il ne faut pas paniquer, juste avoir une maintenance plus appropriée. Eau tempérée et alimentation avec 1 à 2 jours de jeûne par semaine pour que sa croissance se régule. peut être même 1 jour sur 2.
Donne lui des os de seiche aussi, pour le calcium.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Pompe extérieure

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 13:31

Bonjour Punky27 . Pour mes aquas , j'utilise des filtres extérieurs EDEN 511 . Assez puissants , super pratiques à nettoyer ( toutes les 2 semaines ) . Et ce qui ne gate rien , pas top chers à l'achat . On en trouve parfois d'occase sur le bon coin ou ebay . Ca ne m'empêche pas de changer une partie de l'eau tous les mois , avec aspiration des déchets du fond . Et changement complet de l'eau tous les 2/3 mois .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mer 15 Oct 2014, 13:33

Bonjour et merci pour toutes vos réponse jvoulais savoir de se que vous penser de ce filtre extérieure Tetra EX 700 est ce que quelqu'un connait bien cette marque et pourrait me dire si il fonctionne bien ?

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par bananekiwi Mer 15 Oct 2014, 13:42

Les Eden 511 sont pas top. Debit trop faible et volume de filtre trop petit.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mer 15 Oct 2014, 13:57

Trachemys quel genre de filtre me conseiller vous pour un aquarium de 300litre ?? et que penservous du TETRA EX 700 ??

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par bananekiwi Mer 15 Oct 2014, 14:02

Le 700 aura un debit trop faible. Prend un tetra ex 1200 ou equivalent jbl

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mer 15 Oct 2014, 14:11

daccord merci et celui ci n'ettoi bien l'aquarium et le fond aussi ? que penser vous de ses filtre
?

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par bananekiwi Mer 15 Oct 2014, 14:26

Eheim. Jbl. Tetra sont de bonnes marques. Pas de soucis.

Ils font le boulot

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par punky27 Mer 15 Oct 2014, 14:27

daccord merci beaucoup

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe exterieur  Empty Re: Pompe exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum