FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

débutant

3 participants

Aller en bas

débutant  Empty débutant

Message par Badabule Mer 08 Oct 2014, 01:53

Bonjour, je souhaite élever une pelomedusa et voulant préparer ce projet du mieux possible avant d aller chercher cette jolie tortue, j aimerais profiter des quelque conseil.

En premier lieu serait la taille de l aquarium, j ai possibilité d avoir rapidement un aquarium faisant 100*40*40. Mais serait t il mieux de commencer directement avec un aquarium plus grand ?

Pour le choix du sable ensuite, je pense choisir du sable du Rhin, i à t il un sable mieux ? Et quelle épaisseur de sable est il conseiller de mettre ?

Pour l ampoule je souhaite prendre une 2en1, qu'elle modèle me conseiller vous ?

Le reste des questions arrivera au fur et à mesure de l avancer de mon projet XD. Je vous remercie d avance pour vos conseils.


Badabule
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Evreux
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Bébert81 Mer 08 Oct 2014, 17:56

Badabule a écrit:Bonjour, je souhaite élever une pelomedusa et voulant préparer ce projet du mieux possible avant d aller chercher cette jolie tortue, j aimerais profiter des quelque conseil.
Déjà je te conseille de lire la fiche de maintenance :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa


En premier lieu serait la taille de l aquarium,  j ai possibilité d avoir rapidement un aquarium faisant 100*40*40. Mais serait t il mieux de commencer directement avec un aquarium plus grand ?
Tu peux débuter avec ça mais perso je préfère avoir tout dès le départ. Smile

Pour le choix du sable ensuite, je pense choisir du sable du Rhin, i à t il un sable mieux ? Et quelle épaisseur de sable est il conseiller de mettre ?
Nickel, ou sable de construction classique, mets en assez pour qu'elle puisse s'enterrer.

Pour l ampoule je souhaite prendre une 2en1, qu'elle modèle me conseiller vous ?
Solar raptor 2 en 1 de 35W avec ballast.

Le reste des questions arrivera au fur et à mesure de l avancer de mon projet XD. Je vous remercie d avance pour vos conseils.

Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Badabule Mer 08 Oct 2014, 18:07

Je viens de Lire la fiche de maintenance sa m'as beaucoup aidé, je vais chercher l'aquarium bientôt, je vais pouvoir m'atteler à sa préparation :-).

Je reste sur cette taille d'aquarium je viens de prendre les mesures dans mon appart il ne me faut pas plus grand, je changerais pour un plus grand quand je changerais d'appart d'ici 3ans environs.

Merci pour le conseil de la lampe, j'étais un peu perdu sur le choix à faire.

Je ferais parvenir des photos quand je commencerais la préparation de l'aquarium, pour avoirs des avis sur les améirations possible par rapport a ce que je ferais.

Badabule
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Evreux
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Bébert81 Mer 08 Oct 2014, 18:25

Badabule a écrit:Je viens de Lire la fiche de maintenance sa m'as beaucoup aidé, je vais chercher l'aquarium bientôt, je vais pouvoir m'atteler à sa préparation :-).

Je reste sur cette taille d'aquarium je viens de prendre les mesures dans mon appart il ne me faut pas plus grand, je changerais pour un plus grand quand je changerais d'appart d'ici 3ans environs.
3 ans c'est bien trop, elle aura une bonne taille avant, tu pourras le garder 6 mois-1an maxi. Sinon part sur une espèce plus petite genre Kinosternon baurii ou Sternotherus carinatus, pour ne citer que les plus courantes. Qui elles nécessitent un bac de 80cm mini, donc ton 100cm irait très bien ! Mais ce n'est pas des africaines.

Merci pour le conseil de la lampe, j'étais un peu perdu sur le choix à faire.
Pas de soucis. Smile

Je ferais parvenir des photos quand je commencerais la préparation de l'aquarium, pour avoirs des avis sur les améirations possible par rapport a ce que je ferais.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Badabule Mer 08 Oct 2014, 21:11

Je changerais d aquarium en 2016 au plus tard, donc elle l auras un ans, voir un ans et demi grand maximum. Vu que si je veux la prendre c'est pas pour la garder dans un endroit trop petit. Et je veux vraiment une pelomedusa à me fait trop craquer.

Badabule
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Evreux
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Bébert81 Jeu 09 Oct 2014, 18:45

Badabule a écrit:Je changerais d aquarium en 2016 au plus tard, donc elle l auras un ans, voir un ans et demi grand maximum. Vu que si je veux la prendre c'est pas pour la garder dans un endroit trop petit. Et je veux vraiment une pelomedusa à me fait trop craquer.
Dans 1 an-1an et demi elle sera sub-adulte et fera dans les 10cm, sachant que quand tu l'auras elle aura déjà au moins 1 mois ou 2.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Badabule Jeu 09 Oct 2014, 19:47

Ok bébert ^^, bas sa tombe bien j'ai commencer à lancer une connaissance qui est très active dans tous ce qui touche aux aquariums, ... . Et je lui est demander que dès qu'il à une connaissance souhaitant ce débarrasser d'un aquarium faisant 150*50*50 il me le dise. Comme Aquarium définitive cela est suffisant ?

Et je voudrais un conseil sur les marques ou modèles de filtre extérieur si possible ? Je compte prendre quelque chose qui tienne sur la durée quitte à y mettre le prix.

Badabule
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Evreux
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par fredturtle Ven 10 Oct 2014, 00:19

Tu veut un super filtre extérieur qui tient sur la durée ?
Regarde du coté des filtres bac à fleurs. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Bébert81 Sam 11 Oct 2014, 12:13

Badabule a écrit:Ok bébert ^^, bas sa tombe bien j'ai commencer à lancer une connaissance qui est très active dans tous ce qui touche aux aquariums, ... . Et je lui est demander que dès qu'il à une connaissance souhaitant ce débarrasser d'un aquarium faisant 150*50*50 il me le dise. Comme Aquarium définitive cela est suffisant ?
Oui tu peux mettre un duo là dedans. Regarde sur le bon coin, j'ai trouvé les miens là bas en surveillant pendant 1 mois ou 2. Et toujours à 50€ ou moins. ;)

Et je voudrais un conseil sur les marques ou modèles de filtre extérieur si possible ? Je compte prendre quelque chose qui tienne sur la durée quitte à y mettre le prix.  
Pour moi filtre bac à fleurs, le moins cher et le mieux niveau filtration, sinon EHEIM 2215 ou plus.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

débutant  Empty Re: débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum