FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la future maison d'huguette

2 participants

Aller en bas

la future maison d'huguette Empty la future maison d'huguette

Message par Lomwen Lun 13 Oct 2014, 13:38

Bonjour à tous et à toutes,
Comme je le disais dans ma présentation je suis l'heureuse maman super hyper novice d'une petite pelomedusa subrufa qui répond au doux prénom d'Huguette. Alors c'est simple j'ai écouté tous les mauvais conseils du vendeur.... Pour le moment Huguette vit dans un aquarium de 30 litres. Je chauffe l'eau avec un heater 50 proline de tetra et je maintiens l'eau à 26° le jour et 24° la nuit. J'ai laissé le soin du filtrage de l'eau à une petite machine sera fil 60. Et je chauffe la plage grâce à une ampoule swamp basking spot 75w d'exo terra.La plage, je l'ai aménagé avec une racine. (elle ne va jamais dessus donc ça doit pas être bon) et une petite plante en plastique qu'Huguette s'acharne a faire tomber donc ça doit pas être bon non plus. Pour le manger, je lui donne des vers de vase et des raffy baby gran de sera reptil.
Donc, j'envisage d'aller lui chercher ce qui lui faut très très vite.... Et, donc pour le coup j'ai besoin de vous! A vos clavier top départ!

Lomwen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : orchies
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Grand Mère Lun 13 Oct 2014, 14:30

C'est juste le bac qui sera vite trop petit, et la filtration insuffisante, sinon le reste n'est pas mal.
Et il faut que ta lampe fasse aussi des UV (10.0), donc en rajouter une autre, ou acheter une lampe deux en un avec ballast, plus chère à l'achat mais de consommation moindre et de meilleure qualité pour les UV. Pour une africaine, ça vaut le coup car ces tortues ne peuvent guère être mises en extérieur à la belle saison sauf si on habite tout à fait au sud.
Qu'elle n'aille pas sur sa racine, c'est normal, au moins au début, et qu'elle bousille les plantes c'est normal aussi, elles font toutes ça.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Lomwen Lun 13 Oct 2014, 20:32

Merci de ta réponse si rapide aujourd'hui je lui ai offert un bac plus grand avec plage intégrée (la classe à Dallas) et un thermomètre puisque j'utilisais un thermomètre de bain pour bébé. En dehors du faite qu'Huguette essaye de manger le thermomètre, elle est bien plus active qu'avant. Y a juste le problème de la lampe a UV alors quand tu me dis ballast et tout, j'avoue, je patauge complet! mais je vais me renseigner. Un de mes voisins élève tout un tas de bestioles (serpents, lézards, mygale et scorpion)... merci

Lomwen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : orchies
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Grand Mère Lun 13 Oct 2014, 21:22

http://www.hobbyreptiles.com/index.php?id_product=211&controller=product&id_lang=1

http://www.befr.ebay.be/itm/271604911709?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Ça c'est le ballast le moins cher. Promène toi un peu sur les sites de terrario, tu feras tes propres comparaisons.
Il y a un post qui explique tout ça:
http://www.tortueforum.com/t24928p420-la-2-en-1-de-lucky-reptile?highlight=lucky+reptiles#446588

Après, il te faut un réflecteur avec douille en porcelaine à cause de la chaleur...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Lomwen Lun 13 Oct 2014, 21:50

Ben je l'ai mise devant ma baie vitrée et elle a pleins de lumière du matin tôt jusqu'a 12 13 heure et je la vois bien plus active à cette période là la et puis je leur donne à manger alors elle farfouille non j'adore l'observer

Lomwen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : orchies
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Grand Mère Mar 14 Oct 2014, 07:24

Devant la baie vitrée, ton eau va verdir. La tortue s'en fiche, mais c'est moins esthétique.
Et a ma connaissance, les UV ne traversent pas le verre.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Lomwen Mar 14 Oct 2014, 11:50

Ah je savais pas! Bon ben y a encore du travail blonde merci

Lomwen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : orchies
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

la future maison d'huguette Empty Re: la future maison d'huguette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum