FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

où acheter des tortues

3 participants

Aller en bas

où acheter des tortues Empty où acheter des tortues

Message par jano_la_patate Lun 03 Nov 2014, 11:08

Bonjour tout le monde,

Je suis en master biodiversité, et dans ce cadre je doit faire un plan d'action théorique dans la protection de l'émyde lépreuse (Mauremys leprosa). Nous avons donc proposé un suivie de population avec en parrallèle une étude en laboratoire pour connaitre précisement la tolérance de l'espèce à la pollution. Nous en sommes à la phase où nous devons monter un budget previsionnel, et c'est la que ça coince! Nous n'arrivons pas à trouver de revendeur pour acheter des tortues... Nous savons que l'émyde est rigoureusment protégé, du coup nous utiliserions un autre modèle d'étude, soit la tortue de floride ( à tempes rouges), soit une espèce de graptemys (elles sont assez proches génétiquement pour pouvoir être étudiées à la place de l'émyde.)

Du coup es que quelqu'un pourrai me conseiller sur un revendeur (adresse: il faut faire un truc assez précis, innovant et complex^^)
qui pourrai fournir une grande quantité de tortues juvéniles ( entre 50 et 100) ( en Europe, pas forcement en france), et pour quel prix? Après si vous pouviez me renseigner sur le coût globale qu'il faudrai compter pour élever  des tortues sur environ 1 an ( à une vache près^^).
Je précise aussi que les expériences que nous menerions ne serais pas létale, pour les tortues, nous voudrions mesurer les seuils de tolérance à la pollution, et non pas les seuils létals!!!!


Voilou voilou, si je ne suis pas claire dans mes explications mes questions, n'hésitez pas à me demander=)
Bonne journée!!

jano_la_patate
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : pas encore de tortue
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

où acheter des tortues Empty Re: où acheter des tortues

Message par fredturtle Lun 03 Nov 2014, 12:06

Pour autant que je sache, que ce soit les Trachemys ou Graptemys il faut être titulaire d'un cdc et aea pour les détenir en toute légalité.
Je suppose que c'est aussi d'application pour les scientifiques.

Pour les Mauremys, tout dépend de leur espèce car toutes ne sont pas soumises à autorisation.
Dans la même famille tu as les Mauremys rivulata qui sont, sauf erreur de ma part, non soumises à autorisation et qui sont d'origine eurasienne.

Pour une grande quantité de spécimens je te conseille de prendre contact avec des pros.
Un magasin comme la ferme tropicale à paris pourrait t'aider.

Tu as aussi le site de petites annonces http://www.terraristik.com/tb/list_classifieds_int.php

Pour des M. rivulata il faut compter 20 - 25 € piece.

En Be on trouve par contre des Trachemys scripta scripta (la tympan jaune, cousine de la tympan rouge) pour une 12ene d'€ en magasin.
Pour elle tu pourrais contacter un magasin comme http://www.squamabelgium.be/

Le tout est aussi de pouvoir placer les tortues une fois l'étude terminée...
C'est une tout autre paire de manches.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

où acheter des tortues Empty Re: où acheter des tortues

Message par Bébert81 Lun 03 Nov 2014, 12:44

Rapproche toi de Turtle world et regarde les vendeurs qui sont présents sur Hamm et Cesena.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

où acheter des tortues Empty Re: où acheter des tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum