FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

où acheter des tortues

3 participants

Aller en bas

où acheter des tortues Empty où acheter des tortues

Message par jano_la_patate Lun 03 Nov 2014, 11:08

Bonjour tout le monde,

Je suis en master biodiversité, et dans ce cadre je doit faire un plan d'action théorique dans la protection de l'émyde lépreuse (Mauremys leprosa). Nous avons donc proposé un suivie de population avec en parrallèle une étude en laboratoire pour connaitre précisement la tolérance de l'espèce à la pollution. Nous en sommes à la phase où nous devons monter un budget previsionnel, et c'est la que ça coince! Nous n'arrivons pas à trouver de revendeur pour acheter des tortues... Nous savons que l'émyde est rigoureusment protégé, du coup nous utiliserions un autre modèle d'étude, soit la tortue de floride ( à tempes rouges), soit une espèce de graptemys (elles sont assez proches génétiquement pour pouvoir être étudiées à la place de l'émyde.)

Du coup es que quelqu'un pourrai me conseiller sur un revendeur (adresse: il faut faire un truc assez précis, innovant et complex^^)
qui pourrai fournir une grande quantité de tortues juvéniles ( entre 50 et 100) ( en Europe, pas forcement en france), et pour quel prix? Après si vous pouviez me renseigner sur le coût globale qu'il faudrai compter pour élever  des tortues sur environ 1 an ( à une vache près^^).
Je précise aussi que les expériences que nous menerions ne serais pas létale, pour les tortues, nous voudrions mesurer les seuils de tolérance à la pollution, et non pas les seuils létals!!!!


Voilou voilou, si je ne suis pas claire dans mes explications mes questions, n'hésitez pas à me demander=)
Bonne journée!!

jano_la_patate
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Perpignan