FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement d'aquarium

Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Changement d'aquarium

Message par clairouille59 Ven 21 Nov 2014, 10:39

Bonjour,

Je possède deux tortues depuis plus de dix ans et je voudrais leur changer d'aquarium (elles vivent séparément) car elles deviennent à l'étroit dans le leur. Elles vivent dans des aquariums en verre (ou en plastique à leur début) et adorent regarder ce qui se passe autour d'elles. Cependant, mes recherches sur internet n'ont absolument rien donné et à chaque fois je tombe sur des bacs autoportant noir (style bassin de poissons) tout noir alors que la taille est exactement celle que je recherche (environ 1m10 sur 80cm sur 40cm). Mais elles ont toujours vécu avec la hauteur d'eau arrivant jusqu'en haut de leur carapace et si je prends un bac autoportant elles vont vivre dans le noir... Alors, je voudrais un bac de la même taille (ou plus grand) mais transparent. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça svp? Dans quel magasin? Je commence à désespérer...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Claire.

P.S: Je sais qu'il y en a qui vont être horrifiée pour la hauteur d'eau que je met dans le bac mais elles ont toujours été habituée comme ça et mon vétérinaire NAC m'a dit qu'il ne fallait pas que je change leur habitude (surtout qu'il y en a une qui a des problèmes de reins et n'a plus sa vivacité d'avant) et que mettre de l'eau jusqu'en haut de leur carapace est très bien aussi.
clairouille59
clairouille59
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 11:39

Bonjour Clairouille59 . Effectivement , si peu de hauteur d'eau pour de bonnes nageuses comme ça ( si je me fie à la photo de ton profil ) c'est bien dommage . Tu pourrais augmenter petit à petit pour les habituer , elles ne doivent même pas savoir nager, les pauvres . Pour ce qui est des bacs noirs , c'est pourtant une bonne solution . Elles ne seraient pas dans le noir puisque que j'imagine qu'elles bénéficient d'un éclairage adapté ? Après , c'est sur que pour l'éleveur qui ne voit plus ses tortues que de dessus , c'est moins bien . Sinon , on trouve régulièrement des aquariums de très grande taille sur le bon coin . ( 1m10 x 80 x 40 pour 2 Trachemys de 10 ans c'est trop petit ) . Les miennes avaient commencé à se mordre à cause de la promiscuité , surtout que les tiennes n'ont jamais cohabité ... J'ai de la chance d'avoir de la place dans une pièce dédiée , elles sont maintenant dans un autoportant de 180x 120 cm . Et elles ne sont pas dans le noir grace à un bon éclairage ( néon , spot ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par clairouille59 Ven 21 Nov 2014, 12:08

Bonjour Epee93,

Je sais qu'il faudrait une hauteur d'eau plus grande, mais il y en a une qui a des problèmes de reins et pour qui faire des efforts est très compliquée. Elle est guérit mais a gardé des séquelles, sur la photo de profil on ne le voit pas car elle venait du vétérinaire et il avait retiré le surplus d'eau dans son cou. Je fais confiance à mon vétérinaire car il lui a littéralement sauvé la vie il y a un an et demi. Je ne compte pas les mettre ensemble, elles ne s'apprécient pas du tout, je vais acheter un aquarium chacune. Pour mon autre tortue, je vais essayer de mettre plus d'eau petit à petit mais dans son aquarium actuel j'aurais du mal, donc dans le prochain. Elles ont tout ce qu'il faut, une plage, une lampe, un filtre et une résistance pour chauffer l'eau.

Par chance, juste après avoir posté ma question, en allant sur internet j'ai trouvé exactement ce qu'il me faut, une cuve nue de 1m20 sur 40cm sur 50cm, il faut juste que j'attends ma paie et que j'aille en Belgique l'acheter!

En lisant votre message, j'ai eu l'impression que vous vous dîtes que je ne m'occupe pas de mes tortues et que je m'en contrefiche. Mais c'est absolument faux. Je suis étudiante, j'ai un petit boulot à côté de mes études, les animaux c'est toute ma vie et je fais des études dans ce domaine. Elles sont loin d'être malheureuses, je m'occupe d'elles et je les aime profondément. Je n'ai pas la chance de gagner un salaire plein, ni d'avoir une pièce dédier à elles car j'habite chez mes parents et qu'elles vivent dans ma chambre alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Merci de votre réponse,
Claire.
clairouille59
clairouille59
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 12:53

Non non , ce n'es pas du tout ce que j'ai pensé ni sous-entendu . Le simple fait que vous posiez des questions sur ce forum prouve bien que vous vous occupez de vos tortues . Tout le monde n'arrive pas à maintenir ses tortues plus de 10 ans . je ne faisais que vous décrire un peu mes installations , chacun fait comme il peut avec ses moyens , j'en suis conscient , j'ai aussi été étudiant ( géologie / paléontologie , il y a malheureusement bien longtemps .. ) . Amitiés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par clairouille59 Ven 21 Nov 2014, 13:50

Heureuse qu'on soit sur la même longueur d'onde. Mon commentaire n'était pas agressif, mais s'est arrivé sur ce site qu'on me dise que j'étais limite une mauvaise propriétaire de tortue et qu'elles devaient être malheureuses avec moi ect... Je fais réellement de mon mieux pour qu'elles soient en bonnes santé et qu'elles soient dans un habitat sain.

Cordialement,
Claire.
clairouille59
clairouille59
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'aquarium Empty Re: Changement d'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum