FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

5 participants

Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Ven 05 Déc 2014, 10:53

Bonjour à tous, peut on faire cohabiter une clemmys guttata avec une chrysemys belli dans un aquarium de 140x60x70? je précise qu'il y a 50 cm d'eau. Merci
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par bananekiwi Ven 05 Déc 2014, 10:58

Bonjour.

Autant eviter, pas les mêmes moeurs, pas la même taille adulte...


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Dim 07 Déc 2014, 18:50

Trachemys a écrit:Bonjour.

Autant eviter, pas les mêmes moeurs, pas la même taille adulte...


Ok merci, mais bon vu que j'ai un petit problème de fuite avec mon aquarium ou se trouve la guttata je me demandais si il y avait possibilité de cohabitation avec 1 petite chrysemys belli dans un grand aquatortue mais avec 50cm d'eau (il y a quand meme pas mal de décors pour elle s'accrocher)

Voici l'aquatortue

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Img_1410

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Img_1411

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Img_1412
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Mar 09 Déc 2014, 16:47

Pas d'autres opinions?
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par bananekiwi Mar 09 Déc 2014, 16:51

Voit comment elle se débrouille dedans et pourquoi pas pour l'instant mais il faudra qd même deux installations rapidement

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par Bébert81 Mar 09 Déc 2014, 17:13

Je séparerai direct, pas d'intérêt de les mettre ensemble à part pour son plaisir perso.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Mar 09 Déc 2014, 17:14

Ok je posais cette question car une connaissance possède un bassin extérieur avec 4 chrysemys et 2 clemmys guttata adultes depuis 3 ans et tout ce passe super bien? donc je me disais pourquoi pas? elles vivent dans les mêmes rivières dans la nature.
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par bananekiwi Mar 09 Déc 2014, 17:41

Les Chrysemys picta bellii ne vivent pas dans les mêmes rivières et fleuve que la Clemmys guttata

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par Bébert81 Mar 09 Déc 2014, 17:55

Si tout se passe bien c'est cool pour lui mais je lui souhaite pas qu'il ait des problèmes et perso je séparerai avant qu'il y en ait.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par CID Mar 09 Déc 2014, 23:15

Dans l'absolu,tout peut cohabiter avec tout mais est ce que c'est viable à moyen ou long terme...la réponse est non...
La guttata et la belli n'ont pas la même répartition géographique donc autant conserver cette même loi en captivité.
Après tu pose une question alors on n'y répond mais tu as l'air décidé de les mettre ensemble donc on ne peut pas t'obliger à te faire quoi que ce soit,seulement te donner un conseil et répondre à la question posé
CID
CID
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tout près
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Ven 26 Déc 2014, 18:28

CID a écrit:Dans l'absolu,tout peut cohabiter avec tout mais est ce que c'est viable à moyen ou long terme...la réponse est non...
La guttata et la belli n'ont pas la même répartition géographique donc autant conserver cette même loi en captivité.
Après tu pose une question alors on n'y répond mais tu as l'air décidé de les mettre ensemble donc on ne peut pas t'obliger à te faire quoi que ce soit,seulement te donner un conseil et répondre à la question posé

Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous avez raison pour la répartition géographique et je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, mais quelles espèces ne retrouve t-on pas dans des endroits non habituels? elles viennent du même continent et aussi vont elles être plus mal pour autant... je ne suis pas sur?
J'ai discuté avec un éleveur de clemmys guttata et de chrysemys picta belli et qui est aussi un professeur d'université en zoologie, ils les élèvent sans chauffer l'eau et ensembles sans aucun problème depuis des années et je dirais avec une bonne hauteur d'eau, du moment que la clemmys puisse se reposer sur des points d'appuies,comme une ile ou morceaux de bois flottants (comme tout autres espèces d'ailleurs).
Je pense que beaucoup de personnes ont des appréhensions mais qui a déjà essayé... maintenant je ne suis pas un pro
Maintenant, cela fais 1 mois que ma clemmys guttata vie avec une chrysemys belli dans 50cm d'eau avec plusieurs points d'appuies et rien a dire pour le moment, au contraire elle remue et voyage beaucoup plus que dans son aquarium 120x50 avec 15cm d'eau!
A mediter...
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par bananekiwi Ven 26 Déc 2014, 20:43

oui. A méditer.

pourquoi poser une question et ne pas s'intéresser un minimum aux réponses.

on peut tout faire cohabiter.

des gens ont des Pelomedusa avec des Trachemys ...

mais en Terrario, une des règles de base, c'est un habitat une espèce.

cela evite les risques d'hybridation, les risques sanitaires, les chgts comportementaux ...

Après ton choix est fait.

PS : un bassin exterieur n'est nullement un aquarium

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Ven 26 Déc 2014, 21:21

Trachemys a écrit:oui. A méditer.

pourquoi poser une question et ne pas s'intéresser un minimum aux réponses.

on peut tout faire cohabiter.

des gens ont des Pelomedusa avec des Trachemys ...

mais en Terrario, une des règles de base, c'est un habitat une espèce.

cela evite les risques d'hybridation,  les risques sanitaires,  les chgts comportementaux ...

Après ton choix est fait.

PS : un bassin exterieur n'est nullement un aquarium
en même temps mélanger une espèce americaine avec une africaine je ne voix pas le rapport avec moi?, je parle de 2 tortues d'un même continent américain donc du même climat. Ce n'est pas un bassin extérieur mais un aquarium de 4000L!! Il est énorme!
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par bananekiwi Sam 27 Déc 2014, 06:08

un continent n'est délimité que par l'homme. si dans la nature les tortues ne se rencontrent pas. Même continent ou pas. cela ne change rien.


et "je posais cette question car une connaissance possède un bassin extérieur avec 4 chrysemys et 2 clemmys guttata adultes depuis 3 ans et tout ce passe super bien? donc je me disais pourquoi pas? elles vivent dans les mêmes rivières dans la nature."

je parlais de cela.

donc bien un bassin extérieur, non ?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par suprachelo Sam 27 Déc 2014, 08:25

Trachemys a écrit:un continent n'est délimité que par l'homme.  si dans la nature les tortues ne se rencontrent pas. Même continent ou pas. cela ne change rien.


et "je posais cette question car une connaissance possède un bassin extérieur avec 4 chrysemys et 2 clemmys guttata adultes depuis 3 ans et tout ce passe super bien? donc je me disais pourquoi pas? elles vivent dans les mêmes rivières dans la nature."

je parlais de cela.

donc bien un bassin extérieur,  non ?
oui à propos de ce bassin aussi mais il a un énorme aquarium de 4000L incruste dans le mur! Il a je pense utilise une pièce de la maison pour savoir faire son aquarium
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par hh.turtles Dim 01 Fév 2015, 15:49

Adultes pourquoi pas ... mais juvéniles il risque de y avoir quelques queues écourtées chez les guttata à cause des Cpb ;)

Déjà bébés elles peuvent faire le massacre entre elles ... et encore plus quand elles arrivent au tout début de la différenciation sexuelle ;)

Après quand je dis adultes pourquoi pas cela ne veut pas dire que c'est le top non plus ... et vraiment à voir selon les sujets donc c'est un peu le loto ... et toujours en gardant à l'esprit que la surface fait la bonne entente ;) Comme pour nous tongue ^^ Si tu ne peux pas blairer quelqu'un ... s'il est dans le même bâtiment que toi mais à 100 mètres ben tu le tolères ... s'il est juste à côté à 2m ben tu prends ton mal en patience ... sauf que cela ce n'est pas la qualité principale d'animaux sauvages donc ça dérape vite ;)

ps : t aurais des photos des deux ? ;)
dans leur habitat ou non peu importe c'est juste pour le plaisir des yeux Smile ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clemmys guttata avec chrysemys picta belli? Empty Re: Clemmys guttata avec chrysemys picta belli?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum