FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils pour mes tites tortues

+2
Mat78
PassionTortue
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Jeu 18 Déc 2014, 10:18

Ok je vais vérifier cela... merci
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Nama Jeu 18 Déc 2014, 10:52

Je confirme ce qu'à dit bebert, pour le 1.5x plastron. Tu peux créer plusieurs zone dans ton aquarium, si son volume te le permet.

La premiere avec peu d'eau (1x la longueur), la deuxieme avec plus, (2ou3x la longueur) et une derniere zone plus profonde. Tout cela avec des points d'appui bien sur.

J'ai remarqué que mes pélomedusa passait plus de temps dans la zone la plus profonde que dans la moins.

Bonne journée.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Jeu 18 Déc 2014, 19:53

voilà le sable a été modifié... merci
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Pelusios Sam Jeu 18 Déc 2014, 22:38

Du coup tu as mis combien de centimètres d'eau, parce que faire plusieurs zone dans un petit aquarium ne tient pas la route, elles vont vite fait te refaire le décor. Si tu veux mettre plus d'eau il faut mettre des points d'appuis, tu sais les avis change vite certains un jour te disent ce ci cela et le l'année d'après le contraire, fait un tour sur la section recherche tu comprendras ce que je veux dire, à bon entendeur. Bonne soirée à toi.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Jeu 18 Déc 2014, 23:44

coucou pelusios sam, j'ai dû mettre 50 cm Laughing non je plaisante je ne sais pas mon mari a ajouté un peu car il trouvait aussi que ça faisait juste moi je me suis fiée à la façon dont elles se tiennent pour sortir la tête l'eau elles me paraissaient un peu beaucoup penchée, là elles savourent, le filtre a fait un crise de calcaire lol il a arrêté de fonctionner, mon mari a regardé du sable gênait, après cela la pompe elle non plus n'a pas du apprécier mais bon tout est nettoyé tout est réparé, toujours pas eu le temps de penser au bois ou autre décor mais j'y pense... bonne fin de soirée et merci ;)
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Pelusios Sam Ven 19 Déc 2014, 00:10

Parfait tout ça, la meilleure façon de soigner ces animaux c'est de passer du temps avec eux et de l'aient observer ,tu pourras augmenter le niveau d'eau petit à petit avec le décor elles se débrouilleront bien, si tu est passionné pour elles tu feras tout ce qu'il faut, mais fait attention au portefeuille:D , salut et à bientôt.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Bébert81 Ven 19 Déc 2014, 19:24

Passer du temps avec les tortues bof, faut les laisser tranquille et ne pas qu'elles nous remarquent pour avoir un comportement le plus naturel possible.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Sam 20 Déc 2014, 21:36

Bonsoir, l'une d'elle se cache toujours sous la rampe mais s'enfouit et l'autre elle circule parfois on aperçoit juste ses 2 yeux lol...
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Lun 29 Déc 2014, 01:24

hello, bon noël avec un peu de retard. Aujourd'hui mon mari a investi dans un filtre extérieur ehem classic 250 je voudrais cependant savoir si l'on peut régler le débit et comment ? sinon mon mari a demandé aujourd'hui dans l'animalerie où j'avais acheté mes nénettes des plantes pour elles et bien la réponse fut non elles vont les manger... Pouvez-vous me donner des noms de plantes et comment les installer car elles cherchent à se cacher et il me manque des choses... merci
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Nama Lun 29 Déc 2014, 05:29

Salut.

Normalement tes pélos ne devraient pas manger tes plantes, car cette espèce est quasiment uniquement carnivore^^.
Après, vu que une tortue dans un aquarium c'est un bulldozer, ça déracine les plantes, qui flottent et meurent.
Sinon en plante solide que tu peux fixer à une racine ou à un caillou, il y a les anubias. (Tu les fixes avec du fil à coudre et non avec du fil de peche, le fil de couture se désintégrera avec le temps, et tes racines tiendront la plante sur le support, alors que le fil de peche non..) Tu peux aussi essayer des hygrophilias si tu as un éclairage de l'eau dans l'aqua. ça pousse tellement vite que ça peut passer...
Si ça ne tient pas, il ne reste que les fausses plantes.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Pelusios Sam Lun 29 Déc 2014, 08:52

Salut maman de Lisa,bonne nouvelle pour le filtre éxtèrieur,tu vas voir la différence c'est sur ,pour le débit ferme un peu les robinets si tu en as sinon dirige le rejet vers une paroi de l'aquarium,pense a mettre le rejet à fleur du niveau d'eau pour brasser la couche huileuse qui apparait parfois.Pour les plantes,regarde sur le boncoin il y a de bonnes affaires,choisi une plante robuste comme le microsorum par exemple.Bonne fète de fin d'année ciao

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Bébert81 Lun 29 Déc 2014, 16:14

Anubias ou microserum.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Lisa44 Lun 29 Déc 2014, 19:12

Merci beaucoup... l'eau est super propre comme je la voulais par contre la température de l'eau avait baissé nettement, j'ai pensé que c'était dû aux jets (des petits trous le long du tuyau) elle était descendue à 22 alors j'ai mis le thermomètre qui était sous la plage et le tour est joué ;)
Lisa44
Lisa44
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : loire-atlantique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusas
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mes tites tortues - Page 3 Empty Re: Conseils pour mes tites tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum