FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HORSFIELDI NE MANGE PAS

3 participants

Aller en bas

HORSFIELDI NE MANGE PAS Empty HORSFIELDI NE MANGE PAS

Message par DEDBZH41 Dim 21 Déc 2014, 13:41

Bonjour, désolé si il y a déjà eu un post à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Comme je l'ai dit dans ma présentation,je viens d'acheter ma 1ère tortue. Elle a environ 6 mois. Je l'ai depuis le 19 décembre et elle n'a rien mangé depuis.
Elle est dans un terrarium avec lampe chauffante UVA et UVB. Elle se déplace bien et de temps en temps elle ouvre grand la bouche et pousse des petits cris aigus. J'ai demandé au vendeur ou je l'ai acheté et il me dit qu'il n'a jamais entendu une tortue criée donc il ne peut pas m'aider.
J'ai donc besoin de vos conseils. Qu'en pensez vous??? Pourquoi elle mange pas ??? Pourquoi elle pousse des petits cris???
Merci pour vos réponses

DEDBZH41
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : CHARTRES
Espèces de tortues élevées : HORSFIELDI
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HORSFIELDI NE MANGE PAS Empty Re: HORSFIELDI NE MANGE PAS

Message par Grand Mère Dim 21 Déc 2014, 14:18

Quand les tortues crient, c'est souvent qu'elles ont des problèmes respiratoires...
Après, tu sais sans doute que l'hiver est le plus mauvais moment pour prendre une horsfield. Elle devrait être en train d'hiberner là, si ton vendeur était compétent.
Si tu ne l'as que depuis deux jours, c'est normal qu'elle ne mange pas, il lui faudra sans doute plusieurs semaines pour s'acclimater à sa nouvelle vie. Ça reste un animal sauvage, même né en captivité.
Mais surveille la et si les cris persistent, direction vétérinaire...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HORSFIELDI NE MANGE PAS Empty Re: HORSFIELDI NE MANGE PAS

Message par DEDBZH41 Dim 21 Déc 2014, 14:33

Merci pour votre réponse. Le vendeur m'a dit qu'elle n'hibernait pas avant ses 3-4 ans

DEDBZH41
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : CHARTRES
Espèces de tortues élevées : HORSFIELDI
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HORSFIELDI NE MANGE PAS Empty Re: HORSFIELDI NE MANGE PAS

Message par Bébert81 Dim 21 Déc 2014, 16:09

DEDBZH41 a écrit:Bonjour, désolé si il y a déjà eu un post à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Comme je l'ai dit dans ma présentation,je viens d'acheter ma 1ère tortue. Elle a environ 6 mois. Je l'ai depuis le 19 décembre et elle n'a rien mangé depuis.
Ce n'est pas la meilleure saison pour acquérir cette espèce qui devrait être en train d'hiberner à l'heure actuelle donc son comportement n'est pas surprenant.
Elle est dans un terrarium avec lampe chauffante UVA et UVB. Elle se déplace bien et de temps en temps elle ouvre grand la bouche et pousse des petits cris aigus. J'ai demandé au vendeur ou je l'ai acheté et il me dit qu'il n'a jamais entendu une tortue criée donc il ne peut pas m'aider.
Ce qui prouve sa compétence... GM t'as répondu à ce sujet.
J'ai donc besoin de vos conseils. Qu'en pensez vous??? Pourquoi elle mange pas ??? Pourquoi elle pousse des petits cris???
Elle n'a rien à faire en terrarium, peux-tu nous décrire sa maintenance que nous puissions t'aider au mieux ? (taille terrarium, substrat, aménagement, températures,...) avec photos ça sera plus parlant.
Merci pour vos réponses

DEDBZH41 a écrit:Merci pour votre réponse. Le vendeur m'a dit qu'elle n'hibernait pas avant ses 3-4 ans
Dans la nature elles hibernent dès leur naissance, elles sont faites pour ça.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

HORSFIELDI NE MANGE PAS Empty Re: HORSFIELDI NE MANGE PAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum