FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

débutant avec tortue terrestre

2 participants

Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty débutant avec tortue terrestre

Message par gwen70 Dim 28 Déc 2014, 00:01

bonjour , j ai eu un coup de coeur pour 2 tortues testudo nées en juin 2012( une amie d'une amie m'en a fait cadeau) que j'ai prises au mois d'aout , je les éleve dans un terrarium maison  (lampe uv + spot pour la chaleur) depuis ce temps là .Quand je les ai eues elles pesaient 8 et 10 grammes  , depuis 2 an et demi plus tard elles pèsent respectivement 190 et 220 g, l'été je les laisse en plein air dans mon jardin , sinon en règle générale elles vivent  en terrra; les deux premiers hivers j 'ai pas osé les faire hiberner( oui je sais que c'est pas bien,) , mais cette année après lecture de ce site  j'ai franchi le pas , bref , depuis 25 jours elles sont dans mon écurie à même la terre dans un carton avec de la terre et des feuilles , la température oscille entre 7 et10 ° pour l instant,  mais ça va baisser ( j habite dans l'est . je les ai pesées au début de l'hivernation en respectant les consignes , pas d alimentation plusieurs jours avant , et baisse progressive de la température. en les repesant une a perdu 2 grammes et l'autre 6 grammes (sur 25 jours ) dois je m'inquieter ou tout est normal ?

gwen70
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : franche-comté
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty Re: débutant avec tortue terrestre

Message par Alizée81 Dim 28 Déc 2014, 20:24

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de ta présentation.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty Re: débutant avec tortue terrestre

Message par gwen70 Mer 31 Déc 2014, 02:53

j ai l'impression d'"etre à la sécu ; pas pour moi ce protocole , je vais me demmerder

gwen70
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : franche-comté
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty Re: débutant avec tortue terrestre

Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 11:38

C'est pas un protocole , c'est de la politesse . Dont vous manquez visiblement . Vous êtes demandeur de conseils , le minimum c'est de respecter ceux qui vont essayer de vous aider .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty Re: débutant avec tortue terrestre

Message par Alizée81 Mer 31 Déc 2014, 12:31

Comme dans la vie, sur le forum il y a des règles. On vit en communauté, et si chacun fait ce qu'il veut on ne s'en sort pas. Ici c'est pareil si tu veux faire partie de la communauté, tu te plis au règlement comme le font les autres.
Soit aller te présenter avant toute chose comme c'est demandé explicitement lors de ton inscription.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant avec tortue terrestre Empty Re: débutant avec tortue terrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum