FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voici ma cherry head , femelle, né en 2009

+3
eclaes
Julien51
Bébert81
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par xav Jeu 15 Jan 2015, 14:16

Cette carbonaria me paraît tout de même bien trop grasse et avec une forme particulière,peut être la photo?
A pousser trop vite les animaux ils se déforment .

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par tardigrade971 Jeu 15 Jan 2015, 15:22

Bien le bonjour à tous,
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ou "pépé" dans les orties, les C.carbo. mangent d'instinct des excréments, ce qui pourrait faciliter une contamination surtout entre genres et éspèces différents, rr

tardigrade971
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : tropiques
Espèces de tortues élevées : tortue charbonnière
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par NicWill Jeu 15 Jan 2015, 16:14

xav a écrit:Cette carbonaria me paraît tout de même bien trop grasse
.
Effectivement ! thumright

NicWill
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par eclaes Sam 17 Jan 2015, 02:32

pas grâve elle est bien , heureuse et en pleine forme

eclaes
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta et Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par xav Sam 17 Jan 2015, 10:26

Ca tu n'en sais rien,pas parce-qu'elle est bien qu'elle le sera toujours,une tortue trop grasse aura des pbs de santé un jour ou l'autre.
C'est dommage de faire autant d'anthropomorphisme avec ses animaux,il faut avoir une maintenance plus draconienne et être plus rigoureux:ta tortue est censée vivre des dizaines d'années,pas 20 ans en mourrant d'un problème hépathique.
On nourrit bcp trop nos animaux en captivité qui ne se dépensent pas assez et encore moins l'hiver pour les exotiques.

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par bananekiwi Sam 17 Jan 2015, 17:47

NicWill a écrit:
Trachemys a écrit:personnellement je ne vois aucun intérêt de manipuler une tortue et une tortue qui vient vers moi d'elle même ne m'intéresse pas,  c'est pas naturel

Aucun interêt autre que donner des soins quand il le faut !Par ex. nettement plus pratique d'administrer un médicament (vermifuger une terrestre de 40 kg....? ) a une tortue plus "confiante"
Puis pas vouloir trop comparer les aquatiques avec les terrestres = carnivores et herbivores sont quelque peu différents question comportement... salut

je n'ai jamais parlé d aquatiques,  je parle également des terrestres. on ne vermifuge pas une tortue si souvent et encore moins en vivant en intérieur

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par NicWill Sam 17 Jan 2015, 22:21

Trachemys a écrit:. on ne vermifuge pas une tortue si souvent et encore moins en vivant en intérieur

Non bien sûr mais ce n'était qu'un exemple des soins possibles! Dans un élevage suivi de près il y a aussi lieu de peser et mesurer certains exemplaires...Une manipulation minimale bien entendu.

NicWill
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 77
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par tardigrade971 Sam 17 Jan 2015, 23:20

Bien le bonsoir,
pourriez vous m'expliquer les différences entre une charbonnière cherry head et une charbonnière à pattes rouges "basique", soit par phrases soit par photo, svp, merci d'avance, rr

tardigrade971
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : tropiques
Espèces de tortues élevées : tortue charbonnière
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

voici ma cherry head , femelle, né en 2009 - Page 2 Empty Re: voici ma cherry head , femelle, né en 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum