FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un début, et beaucoup de questions !!!

3 participants

Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Grandinee Lun 19 Jan 2015, 16:17

Bonjour, j'ai dans le but d'acquérir un pelomedusa subrufa !  Very Happy

MATÉRIELS:

-Je dois prendre une lampe UV ou UVB et combien de W et à quelle distance de mon Aqua-terrarium ?
-Pour la lampe chauffante combien de W doit-elle faire et à quelle distance de la plage ?
-Pour la lampe chauffante et UV ou UVB je dois les allumer en fonction des saisons ?

CONDITION DE VIE:

-Cette race de tortue ( Pelomedusa subrufa ) hiberne-t'elle, si non doit-on baisser la température de l'eau en hiver ?
-Pour la nourriture je voudrais savoir les quantités ?

MILIEU:

-Je pense mettre du sable de loire comme substrat, avec une plage en sable également, des idées des conseils ?
-Quelque plante, mais lesquels car j'ai entendu parler qu'il y avait des plante nocives !?


Je crois que c'est déjà pas mal, merci d'avance pour toute vos réponses !  amour77

Grandinee
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Jura (39)
Espèces de tortues élevées : Pour le moment aucune
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Julien51 Lun 19 Jan 2015, 18:19

Grandinee a écrit:Bonjour, j'ai dans le but d'acquérir un pelomedusa subrufa !  Very Happy

MATÉRIELS:
-Je dois prendre une lampe UV ou UVB et combien de W et à quelle distance de mon Aqua-terrarium ?Tu dois prendre du UVB 10.0 26W(c'est la 150 pour exo terra) qui doit être à 20-25cm de la plage
-Pour la lampe chauffante combien de W doit-elle faire et à quelle distance de la plage ?En partant sur une 40w, tu peux la mettre à 25cm, après cela dépend de la température souhaité, tu rapproches ou t'éloignes
-Pour la lampe chauffante et UV ou UVB je dois les allumer en fonction des saisons ?Oui le temps d'allumage doit correspondre au saison
Après pour les ampoules, tu as les ampoules 2en1 (chauffante et UVB) qui sont vraiment excellente pour nos tortues ;)

CONDITION DE VIE:
-Cette race de tortue ( Pelomedusa subrufa ) hiberne-t'elle, si non doit-on baisser la température de l'eau en hiver ?On parle d'espèce chez les tortues. Sinon elle n'hiberne pas mais va estiver. En gros elle va s'enterrer mais pendant la saison chaude, donc pas de baisse des température
-Pour la nourriture je voudrais savoir les quantités ?1 fois par jour, l'équivalent de la tête. Suivant la taille de la tortue, tu appliquera 1-2 jour de jeun

MILIEU:
-Je pense mettre du sable de loire comme substrat, avec une plage en sable également, des idées des conseils ?Une plage en sable ne sera pas totalement sèche, préfère celle du commerce qui sont adapté si la tortue est encore jeune. Après je t'invite à regarder les installations de ceux qui ont des pelomedusa
-Quelque plante, mais lesquels car j'ai entendu parler qu'il y avait des plante nocives !?Niveau plante, les tortues risquent de les bousiller, sur le forum il y a la liste de celle que tu peux mettre


Je crois que c'est déjà pas mal, merci d'avance pour toute vos réponses !  amour77

Je t''invite à aller voir ce lien : http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Bébert81 Lun 19 Jan 2015, 20:27

Pour les lampes à choisir prends une 2 en 1 de chez Solar Raptor, les 10.0 sont de piètre qualité.
Pas de saison pour les Pelomedusa subrufa car elles habitent au niveau de l'équateur, les variations du cycle solaire sont quasiment inexistants.
Prends une plage de sable, plus adaptée pour l'estivation, une plage du commerce n'est pas la plus adpatée, elle peut tout à fait être sèche (j'en ai 3 qui le sont lol). ;)

Comme dit par Julien, sur la fiche tu auras pas mal d'infos :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Grandinee Mar 20 Jan 2015, 06:59

Merci beaucoup avec ces réponses je vais pouvoir avancer, sinon à quelle mois la tortue pourrait éventuellement estiver ?
Et pour l'éclairage Solar raptor 70 w c'est bon ?

Grandinee
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Jura (39)
Espèces de tortues élevées : Pour le moment aucune
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Julien51 Mar 20 Jan 2015, 10:38

Pour une seule tortue 35W ça peut aller ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Bébert81 Mar 20 Jan 2015, 21:38

Si tu prends un ballast (de même puissance) une 35W, sinon un 80W, mais mieux avec le ballast pour les économies d'énergie.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Grandinee Sam 24 Jan 2015, 15:21

D'accord merci (y)

Grandinee
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Jura (39)
Espèces de tortues élevées : Pour le moment aucune
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un début, et beaucoup de questions !!!  Empty Re: Un début, et beaucoup de questions !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum