FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par guillaume.s Mer 21 Jan 2015, 14:30

Salut a tous
j'ai un problème avec ma tortue trachemys scripta depuis 10 jours environ elle est très agité et veut absolument sortir de sont aquarium , depuis 3/4 jour elle mange très peu hier pas du tout d’ailleurs je l'ai emmené chez le veterinaire hier aprés midi tous de suite elle ma dit que les tortue c'est trés compliqué a diagnostiqué , elle a fait une radio apparemment pas d’œuf ni de constipation ........ en gros sur la radio rien d'anormal .
elle lui a mis du vermifuge sur la peau et lui a fait une injection de vitamine A et ma conseiller de lui mettre une lampe UV ce que j'ai fait de suite ....si pas de retour a un comportement normal d'ici 10 jours et si elle mange pas elle va la revoir .
elle vit dans un aqua de 80 * 40 * 30 avec 20 CM d'eau environ l'eau et entre 25 et 26 ° posséde une pompe pour le filtrage pas de lampe chauffante ni UV (jusqu'a hier pour les UV .) l'endroit de l'aqua est assez sombre .
c'est une tortue qui avait très bonne appétit on lui donne a mangé tout les jours le matin des crevettes fraiche , poisson , hachis de beauf ,granulé ......chaque aliment environ une fois par semaine pour faire une rotation .
Pas de crevette sèche .
Elle a 4/5 ans et mesure environ 20 CM
photo dans sont aqua hier j'ai même du faire un toit en plexi pour pas quelle sorte a cette endroit avant il y avait une simple plaque de couverture mais elle y aller jamais .
Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... 20150110
Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... 20150111

si quelqu'un a peu m'aider .........






guillaume.s
guillaume.s
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : eringhem , nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par belletortue Mer 21 Jan 2015, 15:21

Vue la taille de la tortue, l aqua est deja bien trop petit!!! Pour une espece comme celle la il faut un aqua tres tres grand. L ideal serait meme un bassin exterieur.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Julien51 Mer 21 Jan 2015, 15:56

Oui ton installation est à revoir, plage sèche, lampe chauffante, aqua plus grand enfin la n'est pas le soucis.

En première idée, j'aurais pensé à une ponte mais vu que tu as passé des radios, j'ai du mal à voir ce qui se passe Rolling Eyes
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Mat78 Mer 21 Jan 2015, 15:57

elle cherche surement un endroit où elle aurait de la place pour nager ...
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par guillaume.s Mer 21 Jan 2015, 17:37

oui j'y ai penser aussi ....le remplacement de l'aqua est prévu mais en attendant faut que je trouve pourquoi elle est agité comme ça .
elle a été un peu plus calme aujourd’hui et a passé beaucoup de temps sous la lampe UV ...
Le manque de luminosité peu la rendre comme ça ???
guillaume.s
guillaume.s
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : eringhem , nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Julien51 Mer 21 Jan 2015, 18:00

Non je pense pas que ce soit du à ça.
Par contre il faut une ampoule chauffante avec celle d'UV ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015, 12:57

J'aurai pensé comme Julien51 à un problème de rétention d'oeufs , mais pas ça si la radio est correcte .
Donc peut être problème de comportement suite au stress d'un manque de place ? Mes Trachemys avaient commencé à s'agresser par manque de place , et depuis leur déménagement dans un grand bassin intérieur , nickel . Est ce que tu as mis la main dans l'eau ? Pas de problème d'eau plus chaude que tu ne penses ? C'est quoi l'appareil qui sort de l'eau à gauche sur la photo ? le chauffage ? Pas de sensations bizarres non plus quand tu mets la main dans l'eau, style problème électrique ? Essaye de retirer provisoirement le chauffage pour voir si son comportement revient à la normale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par guillaume.s Jeu 22 Jan 2015, 21:04

Epee93 a écrit:J'aurai pensé comme Julien51 à un problème de rétention d'oeufs , mais pas ça si la radio est correcte .
Donc peut être problème de comportement suite au stress d'un manque de place ? Mes Trachemys avaient commencé à s'agresser par manque de place , et depuis leur déménagement dans un grand bassin intérieur , nickel . Est ce que tu as mis la main dans l'eau ? Pas de problème d'eau plus chaude que tu ne penses ? C'est quoi l'appareil qui sort de l'eau à gauche sur la photo ? le chauffage ? Pas de sensations bizarres non plus quand tu mets la main dans l'eau, style problème électrique ? Essaye de retirer provisoirement le chauffage pour voir si son comportement revient à la normale .

Pour l'eau je vais vérifier demain avec un autre thermomètre , l'appareil a gauche c'est le chauffage qui neuf et fonctionne très bien par rapport a l'ancien en verre ...j'ai mis la main dans l'eau et pas de sensation bizarre ..
je vais l'enlever progressivement demain pour voir .
Pour le bassin intérieur je suis en train de réfléchir a comment installé dans mon salon ... car si je rachète un aqua ma taille max est un 1000*500*600
300 L bon c'est déjà pas mal je pense ..
guillaume.s
guillaume.s
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : eringhem , nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Julien51 Ven 23 Jan 2015, 10:58

Comme bassin d'intérieur pas cher, tu as les cuves de récupération d'eau qu'on met dans les jardin qui font 1mx1mx1m. Pour ta tortue se serait vraiment le top du top.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un lien de quelqu'un qu'à fait ça et qui l'a super bien aménager ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 11:06

moi je veux bien le lien , Julien51 , c'est intéressant comme idée . Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Chris. Ven 23 Jan 2015, 12:32

Julien51 a écrit:Comme bassin d'intérieur pas cher, tu as les cuves de récupération d'eau qu'on met dans les jardin qui font 1mx1mx1m. Pour ta tortue se serait vraiment le top du top.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un lien de quelqu'un qu'à fait ça et qui l'a super bien aménager ;)

Ca m'intrigue. Ce serait déplacé de ma part de demander ce lien aussi ?

Chris.

Chris.
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Nord de la France
Espèces de tortues élevées : A déterminer
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Julien51 Ven 23 Jan 2015, 13:51

Non non je t'envoie ça tout de suite ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Chris. Ven 23 Jan 2015, 14:05

Julien51 a écrit:Non non je t'envoie ça tout de suite ;)

Sacré boulot ! Ca fait envie ! Merci

:-)

Chris.
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Nord de la France
Espèces de tortues élevées : A déterminer
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par guillaume.s Ven 23 Jan 2015, 18:04

si jamais je fait ça j'achete un bassin de jardin :
bassin

guillaume.s
guillaume.s
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : eringhem , nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Julien51 Ven 23 Jan 2015, 18:10

250L pour ta tortue, c'est pas assez. Normalement on conseille à terme d'avoir un aquarium de minimum 120x50x60 soit 360L. Et encore je trouve que pour une Trachemys femelle c'est vraiment limite limite (ce n'est que mon avis ;) )
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Invité Ven 23 Jan 2015, 18:14

guillaume.s a écrit:si jamais je fait ça j'achete un bassin de jardin :
bassin

J'ai eu ça un moment , mais au final le volume de nage n'est pas très important . Mais pour une seule tortue c'est correct . J'ai fini par opter pour ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/bassin-autoportant-rectangle-seul-p-12672.html?referer=789632&gclid=CNzs-pvOqsMCFbMatAoduh4A7g#35922&mkwid=sZvBpZ65x_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=
180 x 120 cm . nickel pour mettre hors sol , et beaucoup de place , y compris pour une grande plage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par guillaume.s Ven 23 Jan 2015, 18:23

Dans mon salon ça fera trop grand la !!! soit je prend un bac PVC ou un aqua verre de 1000*500*600 de 300 litre ....que j’aménagerai avec plage et deco.
aqua en verre

et pour ses sorties d'été un bac assez grand dans le jardin en complément.....
guillaume.s
guillaume.s
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : eringhem , nord
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide tortue trachemys trés agité ..... Empty Re: Besoin d'aide tortue trachemys trés agité .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum