FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

ma tss ferme les yeux très très souvent

+2
CID
Julien51
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma tss ferme les yeux très très souvent - Page 2 Empty Re: ma tss ferme les yeux très très souvent

Message par fredturtle Jeu 05 Mar 2015, 17:06

Le mieux, et le top consiste en une lampe de type 2 en 1 comme la Solar Raptor.

Le coût du ballast + ampoule (seule l'ampoule est à remplacer théoriquement tous les ans) est d'une 50ene d'€.
Il faut y ajouter un réflecteur équipé d'un socket en céramique.

Des liens pour ça sont régulièrement donnés sur le forum. (je finirai par mettre ça en épinglé, ce sera plus simple. Mr. Green )

Pour les tortues on utilise un spot chauffant pour qu'elle associe la lumière avec la chaleur.
C'est le contraire ce qui se pratique généralement pour les autres reptiles, pour qui on privilégie le tapis / cable chauffant ou une ampoule céramique voir infra-rouge.

J'ai répondu à ton mp, mais il me faut une petite précision supplémentaire.
Je ne connais le numéro que de rares départements.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum