FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

5 participants

Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par 0-Ric-0 Jeu 29 Jan 2015, 23:01


Bonjour,
Je possède 2 Trachemys Scripta Elegans femelle adulte.
J’ai l'intention cette année de leur offrir un étang d'environ 4000 litres (3m50 de long, 1m50 de large avec différentes hauteur)

Je compte en ajouter d'autre de la même espèce, des mâles et des femelles.

L'idéale pour moi, ce serait d'avoir 2 mâles et 4 femelles (voir jusque 6 ou 8 femelles si il n'y a pas lieu d'une surpopulation?)

J'ai déjà fait des recherches concernant la cohabitation de cette espèce, j'en conclu que les réponses sont très aléatoire, qu'il est important d'avoir des spécimens du même gabarit pour favoriser une meilleur entende, mais que le risque zéro n'existe pas même entre les femelles.

Pensez-vous que deux mâles pourraient se faire pote au point de se partager leurs dames et le même étang?



Comme j'ai moi-même dit plus haut, le risque zéro n'existe pas, mais est-ce que ça vaut tout de même la peine d’essayer ?

0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par Bébert81 Ven 30 Jan 2015, 09:56

C'est toi qui voit, sans essayer tu ne pourras pas savoir, ça dépend des individus.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 11:16

Bonjour O-RIC-O , pas de problème de cohabitation entre mes T.s.e. , mais elles sont ensemble depuis une quinzaine d'années .
Comme indiqué dans une autre discussion , j'ai eu une fois un problème de morsure qui était apparu , mais je pense que c'est parce qu'elles avaient atteint une telle taille que leur bassin hors sol était trop petit . Plus de problème depuis qu'elles ont plus de place . En plus dans un étang, elles ont des cachettes . Ça devrait aller .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par bananekiwi Ven 30 Jan 2015, 17:51

en bassin, deux males pour 4 femelles, ça le fera
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par 0-Ric-0 Ven 30 Jan 2015, 19:31

Super,hâte de pouvoir faire le bassin et de tenter l’expérience.

HS:
J'aime aussi les tortues du genre Graptemys, mais bon je ne suis pas trop pour les cohabitations entre différentes espèces (de peur de faire des hybride).
A propos: Est ce qu'un mâle Trachemys aurait l'envie ou arriverait il a prendre une femelle Graptemys, ou inversement, un mâle Graptemys sur une femelle Elegans ?
0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par Julien51 Ven 30 Jan 2015, 19:41

L'hybridation peut arriver mais ce n'est pas fréquent.

Après oui 2 mâles et 4 femelles dans 4000L d'eau, ça va, elles ne manqueront pas de place ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par fredturtle Ven 06 Fév 2015, 01:16

Oui, c'est parfaitement possible.

Même avec d'autres espèces d'une autre famille.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E. Empty Re: une cohabitation possible ? entre plusieurs mâle T.S.E.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum