FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

questions sur la maintenance des boettgeri

4 participants

Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty questions sur la maintenance des boettgeri

Message par Lyra Ven 01 Déc 2006, 22:56

Bonjour,

Je vais avoir une petite boettgeri de 4-5mois pour noël.
Cela fait 3 ans que je revais d'avoir une tortue terrestre. J'ai enfin trouver quelqu'un qui en vendait près de chez moi et j'ai était choisir ma petite tortue la semaine dernière.

La personne qui va me la vendre a énormement de tortues (des juvéniles de 4mois à environ 1 ans, parmi celles qu'elle veut bien laisser partir (car elle en a d'autre plus petites encore)) et de différentes races : hermani boettgeri, hermani hermani, marginata (déja toutes réservées), graeca ibera.
Elle sait que ce sera ma première tortue mais m'a néammoins proposé la plus petite qui est de juillet !! C'est une hermani boettgeri et elle doit faire environ 4 cm de carapace (de long). Elle m'a dit qu'elle mangeait bien et était très active c'est pour ça qu'elle voulait malgré son age (très jeune) la laisser partir. Moi je m'y suis déja un peu attaché même si je ne l'aurai qu'à noël mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite pour une première tortue. J'aimerais pas la voir mourir. Mais la dame a des tortues depuis plus de 20 ans, fait partie d'une association donc s'y connait vraiment beaucoup.

Et vous qu'en pensez vous ? Dois je lui faire confiance ? Ou en choisir une un peu plus grosse et un peu plus agée ? (les plus vieilles ont environ 1 an parmi celles qu'elles vend)

Le problème c'est que je suis déja un peu attaché à cette petite tortue .... Mais bon je suivrai vos conseils vu que vous vous y connaissez mieux que moi. Embarassed

J'ai également d'autres questions concernant la maintenance de cette tortue, vue que je ne vais pas la faire hiberner cette année il me faut un terra et du matériel? Que faut -il exactement? Comment construire un terra (pour que ca revienne moins cher)?

De plus es ce que les granulés pour tortue sont vraiment déconseillés car c'est ce que l'éleveuse m'a conseillé (en plus de légumes) ?
Pour le substrat elle m'a conseillé de la litière végétale, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour les infos

Lyra
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saintes
Espèces de tortues élevées : une boettgeri pour noël
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par Lyra Mar 12 Déc 2006, 16:05

merci pour vos nombreuses réponses Evil or Very Mad

Lyra
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saintes
Espèces de tortues élevées : une boettgeri pour noël
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par samantha2 Mar 12 Déc 2006, 16:48

Ben desolé, ca peut arriver qu' on ne voit pas un sujet.

je vais tenter de te repondre
Lyra a écrit:Bonjour,

Je vais avoir une petite boettgeri de 4-5mois pour noël.
Cela fait 3 ans que je revais d'avoir une tortue terrestre. J'ai enfin trouver quelqu'un qui en vendait près de chez moi et j'ai était choisir ma petite tortue la semaine dernière.

La personne qui va me la vendre a énormement de tortues (des juvéniles de 4mois à environ 1 ans, parmi celles qu'elle veut bien laisser partir (car elle en a d'autre plus petites encore)) et de différentes races : hermani boettgeri, hermani hermani, marginata (déja toutes réservées), graeca ibera.
Elle sait que ce sera ma première tortue mais m'a néammoins proposé la plus petite qui est de juillet !! C'est une hermani boettgeri et elle doit faire environ 4 cm de carapace (de long). Elle m'a dit qu'elle mangeait bien et était très active c'est pour ça qu'elle voulait malgré son age (très jeune) la laisser partir. Moi je m'y suis déja un peu attaché même si je ne l'aurai qu'à noël mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite pour une première tortue. J'aimerais pas la voir mourir. Mais la dame a des tortues depuis plus de 20 ans, fait partie d'une association donc s'y connait vraiment beaucoup.

Et vous qu'en pensez vous ? Dois je lui faire confiance ? Ou en choisir une un peu plus grosse et un peu plus agée ? (les plus vieilles ont environ 1 an parmi celles qu'elles vend)
Je pense que les plus vieilles sont plus robustes car elles ont passé sans pb leur premiere hibernation.. (je ne sais pas si je suis clair)


Le problème c'est que je suis déja un peu attaché à cette petite tortue .... Mais bon je suivrai vos conseils vu que vous vous y connaissez mieux que moi. Embarassed

J'ai également d'autres questions concernant la maintenance de cette tortue, vue que je ne vais pas la faire hiberner cette année il me faut un terra et du matériel? Que faut -il exactement? Comment construire un terra (pour que ca revienne moins cher)?
si tu ne la fait pas hiberner il faut la tenir au chaud dans un terra avec un un neon uv 0.5%, un spot (lampe banale) une cachette, de la terre comme substrat.
Tu peux prendre une caisse en bois pourvu d' aeration sur les cotés


De plus es ce que les granulés pour tortue sont vraiment déconseillés car c'est ce que l'éleveuse m'a conseillé (en plus de légumes) ?
Pour le substrat elle m'a conseillé de la litière végétale, qu'en pensez vous?
le subtrat le mieux adpapté est de la terre, puis des carrés de hetre
Pour l' alimentation ne donne pas de granulés. l' alim doit etre composé de mauvaise herbes naturelle, c' est la base de l' alim.
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5


Merci d'avance pour les infos

tu as d' autres questions ou j' ai oublié quelque chose? 😉
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par kakashi Mar 12 Déc 2006, 19:28

Lyra a écrit:merci pour vos nombreuses réponses Evil or Very Mad

c'est pas la peine d'en vouloir a tout le monde,tout le monde ne s'y connait pas dans la maintenance des boettgeri j'espere que tu comprendras sa
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par Archimede Mer 13 Déc 2006, 15:35

Il aurait fallu poster section Hermanni pour commencer.

Pour ce qui est de la tortue, moi personnellement je file les tortues après une première hibernation, donc prendre une tortue en plein moi de décembre est un peu contre nature étant donné que les tortues sont censé hiberner à cette période.

Pour ce qui est de l'alimentation des installations etc... y'a ces postes là à lire

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1589

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1586

Installations

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1583

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3099

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1965

Bonne lecture.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par Lyra Jeu 14 Déc 2006, 21:38

merci cheers

Lyra
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Saintes
Espèces de tortues élevées : une boettgeri pour noël
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la maintenance des boettgeri Empty Re: questions sur la maintenance des boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum