FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin d'aide installation pelomedusa

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par lorsami Lun 16 Fév 2015, 22:28

Bonjour tout le monde après avoir longuement réfléchi, discuter en famille et aller voir en animalerie. Nous avons décidé d'adopter une petite pelomedusa. Mais avant d'aller la chercher il lui faut une super maison. Que pensez vous de celle dans le lien ci dessus.

http://www.zone-aquatique.com/Aqua_Terrarium_Tortum_100_cm_-_Blanc-p14184.html#viewComment
lorsami
lorsami
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Re: Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par Julien51 Lun 16 Fév 2015, 22:44

Ce genre d'aquarium c'est bien pour quelques temps. De plus les pompes intégrées aux aquarium sont obsolète.

A la limite tu peux prendre un aqua définitif (comme ça ce sera déja fait, pas de cout supplémentaire), c'est à a dire un 120x50x60. Ou alors si tu veux pas un grand tout de suite préfère les cuve nue qui sont moins cher et plus pratique ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Re: Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par lorsami Lun 16 Fév 2015, 23:06

A la base je voudrais lui faire une plage en sable pour qu'elle puisse s'enfouir mais je n'arrive pas a trouver de bac avec une séparation interne. Je sais pas si vous voyez ce que je cherche. Si oui avez vous des liens ou je pourrais trouver ca.
lorsami
lorsami
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Re: Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par fredturtle Mar 17 Fév 2015, 00:01

D'usine ça n'existe pas.

On utilise le plus souvent un bac de rangement remplit de tourbe avec une couche de sable ou simplement remplit de sable.

Il y a aussi la solution d'une plaque de verre siliconée, mais il faut savoir coller le verre.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Re: Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par lorsami Mar 17 Fév 2015, 08:44

D'accord merci beaucoup pour ta reponse ca m'évitera de chercher encore des heures en vain
lorsami
lorsami
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide installation pelomedusa  Empty Re: Besoin d'aide installation pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum