FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tortue kinosternon bébé

2 participants

Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty tortue kinosternon bébé

Message par moibml Jeu 26 Fév 2015, 23:24

J'ai adopter un bébé kinosternon car la vendeuse m'à dit que pr un filtre sa serai trop fort pr une tte petite donc sa peut attendre un peu,êtes vous d'accord avec cela.j'ai aussi acheter une île en liège, et une plante artificiel à ventouse, puis je mettre des galet ou du sable ou autre si vous avez des suggestion😊

moibml
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Île de france
Espèces de tortues élevées : kinosternon car
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty Re: tortue kinosternon bébé

Message par fredturtle Ven 27 Fév 2015, 00:38

Avant tout, presenté  comme demandé lors de l'inscription.

De quelle espèce de Kinosternon (si c'est bien son espèce, on ne sait jamais si ce ne serait pas une Sternotherus vendue sous un nom incorrect) sagit-il ?

Il faudrait aussi que l'on connaisse les dimensions de ton bac, si l'eau est chauffée ou non etc.
En fonction de l'espèce de ta tortue il faut éventuellement prévoir en plus une lampe chauffante pour la plage ainsi qu'une lampe uv.

Pour le fond du bac rien de tel que du sable de rivière ou de construction, surtout pas de galets ou de gravier car ce sont de véritables pièges à saletés.

Concernant le filtre, tout dépend de son débit et du volume en eau de ton bac. Une eau non filtrée n'est pas adaptée et c'est vite contraignant au niveau de l'entretien.

Si tu as une photo de ton bac c'est encore mieux.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty Re: tortue kinosternon bébé

Message par moibml Ven 27 Fév 2015, 01:03

Merci pr tà réponse deja et désoler je suis toute nouvelle ici 😶
C une "kinosternon Car". Je ne l'ai pas chez moi j'irai la chercher demain ou lundi pr une question de disponibiliter pour moi, elle a là carapace un peu pointu genre dinausaure et la peau foncer plutôt gris noir
merci de vos réponse et encore dl si je m'y prend mal

moibml
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Île de france
Espèces de tortues élevées : kinosternon car
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty Re: tortue kinosternon bébé

Message par moibml Ven 27 Fév 2015, 01:13

re bonsoir concernant le bac la longueur est de 50 la largeur de 35 et la hauteur de 25 pour une photo du bac je ne sais pas comment faire lol😧
pr informatin un peu blonde
j'ai acheter une double lampe chauffante et uv, pour le filtre vu que C un bébé à prévoir un peu plus tard elle m'à conseiller de vider un peu d'eau tous les jours
j'ai aussi acheter une île en liege et une plante artificiel voilà à vos réponse et merci

moibml
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Île de france
Espèces de tortues élevées : kinosternon car
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty Re: tortue kinosternon bébé

Message par fredturtle Ven 27 Fév 2015, 01:44

Pas de soucis.

Le nom que cites n'est pas correct car vu ta description il s'agit de Sternotherus carinatus.

Un bac de 50 x 35 x 25 est impeccable pour un jeune spécimen de cette espèce.

Qu'as tu acheté comme double lampe, de quelle puissance ? (j'ai déjà vu vendre une lampe de ce type d'une puissance de 150 W pour des tortues, alors que l'on utilise généralement des 35 ou 50 W.)

Tu pourras trouver une fiche de maintenance dédiée à cette espèce sur le forum. http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus

Un certain nombre de membres actifs du forum en maintiennent, ils pourront te conseiller au mieux.

presenté , merci.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue kinosternon bébé  Empty Re: tortue kinosternon bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum