FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Neon Uv

4 participants

Aller en bas

Neon Uv  Empty Neon Uv

Message par Lafamil Ven 27 Fév 2015, 13:06

Bonjours
Je voudrais savoir si je peux remplacer mon neon uv 5 par ce genre de produit !! les vendeurs en jardinerie me disais que ouii mais je prefere etre sur avant de l'acheter pour rien Neon Uv  Turtle10

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Ven 27 Fév 2015, 13:09

comment ce fait t'il qu’un mâle de cet espèce mesure 12 cm adulte et une femelle 25 ? j'aurai aimer mettre un coup dans l'aquarium ^^

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par fredturtle Ven 27 Fév 2015, 13:22

Qu'est ce que c'est comme lampe ?  scratch

Vu comme ça on dirait une lampe fluo-compacte comme celles utilisée pour éclairer les aquariums de petit volume. J'en ai une du même type avec un tube "blanc" et un tube "bleu" pour un mini aquarium d'une 20ene de L.

Pour les tortues, le top actuel en matière d'éclairage ce sont les lampe de type 2 en 1 comme la Solar Raptor.
Elles font à la fois lampe uv et spot pour le point chaud.
Avec les bons plans du net l'investissement de départ est de l'ordre de 75 € tout compris (ampoule, réflecteur avec socket céramique, ballast), il n'y a que l'ampoule à remplacer tous les ans et qui coute dans les 30 €.

Pourquoi une différence de taille du simple au double ?
Demande à Dame Nature... C'est comme ça, l'évolution en a décidé ainsi.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Ven 27 Fév 2015, 13:30

Voila ce qui est écrit sur exo terra ^^

" Convient parfaitement aux terrariums Exo Terra pour tortues
Empêche la carapace de ramollir ou de se déformer
Stimule l’appétit et la reproduction, en plus de favoriser le bien-être des tortues
Comprend un interrupteur et un support de montage
Tube fluorescent inclus

L’appareil d’éclairage Exo Terra à rayons UVB pour tortues est spécialement conçu pour les tortues aquatiques et convient parfaitement aux terrariums Exo Terra pour tortues. Le spectre de la lumière ultraviolette et visible du tube à rayons UVB pour tortues étant équilibré, la carapace des tortues aquatiques ne ramollit ni ne se déforme, leur bien-être physiologique est amélioré et leur beauté est mise en évidence. Le tube fluorescent aide vos tortues à rester en bonne santé en leur procurant les rayons UVB nécessaires afin d’avoir un métabolisme du calcium optimal et des rayons UVA qui favorisent leur bien-être. Le réflecteur interne, extrêmement poli, rehausse le flux lumineux visible et les rayons UV."

En sachant que je mettrai quand même une lampe chauffante au dessus de son ile ! c'est juste pour remplacer le néon qui me prend trop de place au dessus de l'aquarium !! ça serai juste pour avoir un éclairage au dessus de l'eau ! je connaissais pas ton style d’éclairage ^^ En matériel d'aquarium tu me conseil plus d’aller vers du zoomed ou exo terra ce n'est pas mal non plus? ^^

Dame nature fait les chose bizarre des fois ^^

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par fredturtle Ven 27 Fév 2015, 14:53

Exo Terra et Zoomed sont de bonnes marques de matériel, mais pas pour tout.

Oublie ce type de lampe uv de type économique, elles n'émettent pratiquement pas d'uv quand elles sont neuves et la quantité d'uv émis décroit très rapidement dans le temps.

Le modèle que tu propose, dans sa version 11 W telle que disponible pour l'europe n'émet que 50 micro W / cm² à une distance de 20 cm et 2850 lux, alors qu'une Solar Raptor de 35 W du type "flood" n'en émet pas moins de 460 à 30 cm et pas moins de 70.000 lux...
Il n'y a pas photo, la 2 en 1 de Solar Raptor la surclasse largement, tout en ayant en plus une bien meilleure tenue dans le temps au niveau de l'émission des rayons uv.

Une 2 en 1 se remplace normalement tous les ans, il me semble qu'une économique est à remplacer tous les 6 mois...

Avec une deux en un, l"investissement de départ est légèrement plus important mais la différence au niveau santé et bien être de ta tortue n'a pas de prix.
Un set complet 2 en 1 coute dans les 75 € avec les bons plans du net, un set comme tu propose coute +- 60 €.

En plus d'une lampe uv de type économique tu dois ajouter une lampe chauffante pour la plage, donc ampoule et support avec réflecteur supplémentaire.
Le minimum pour chauffer une plage est une ampoule de type hallogène de 25 W.
Le kit Exo Terra + la lampe chauffante et le matériel annexe te revient probablement plus cher qu'un set 2 en 1 et en plus au final il consomme plus et aussi encombre plus le dessus de ton bac étant donné que tu as alors 2 lampes à installer...

Pour moi le choix est vite fait. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Ven 27 Fév 2015, 18:33

Ok et quand tu me dit bon plans sur le net ! Ah tu un site à me donner ?? un site de confiance ?^^
Le budget n'est pas un souci la seule que je veux c'est quel soit bien !! En bonne santé et de belles couleurs ^^

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par fredturtle Ven 27 Fév 2015, 19:42

Les fameux "bons plans du net" sont des liens vers des sites que l'on poste régulièrement.

Un lien parmi d'autres sur ebay pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-35W-Metal-Halide-Control-Gear-Ballast-35w-MH-CDM-or-39w-PL-Lamp-P-HID-/171694007102?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27f9c2a33e

Pour l'ampoule : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-35w/type-flood

Le même site propose également les réflecteurs avec socket en céramique, mais compare toujours avec des magasins proches de chez toi ou d'autres boutiques, on ne sait jamais si la différence n'est pas intéressante.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Ven 27 Fév 2015, 20:01

Ok je te remercie c'est gentil
Very Happy

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Sam 28 Fév 2015, 18:08

J'ai une question sur le balast tu me conseille que le philips ou une marque ca change rien ?

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Mat78 Sam 28 Fév 2015, 18:53

l'avantage du philips, d'être d'une marque de qualité ... et qu'on le trouve à ~12€ sur ebay ...

ensuite, n'importe quel ballast électronique fera l'affaire ; du moment qu'il est de même puissance (watt) que l'ampoule
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Sam 28 Fév 2015, 19:02

Ah ok ! Mais le problème c'est que j'ai jamais commander sur Ebay et je sais pas si je peux faire confiance a ce site en payant en carte bleu ! après c'est sur que niveau prix je serai gagnant par Ebay ....

Après pour une chrysemys picta bellii tu me conseil quoi 35 ou 50 watt ??

Puis une autre question si j’achète l'ampoule 2 en 1 j’enlève le néon mais du coup mon eau ne sera plus éclairer ^^ ça change quelque chose ou pas ? je peux mettre une ampoule en plus au dessus de l'eau ou laisser l'ombre ??

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Mat78 Sam 28 Fév 2015, 19:12

Ebay est un site sérieux ... il suffit de choisir un vendeur qui a une bonne évaluation (>97%)
j'ai acheté mon ballast philips sur ebay comme beaucoup de monde ici, et pas de problème ! Very Happy

pour tes tortues une 35w serait adaptée ce sont des nord américaine.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Sam 28 Fév 2015, 19:17

Ok bah niquel ! je vais commander la dessus merci de te conseil ^^

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Mat78 Sam 28 Fév 2015, 19:20

et pour l'ampoule, le site http://www.hobbyreptiles.com/ pratique des tarifs intéressants.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par fredturtle Sam 28 Fév 2015, 19:29

Libre à toi d'éclairer ou non l'eau.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Mar 03 Mar 2015, 23:52

j'ai voulu commande l'ampoule solar raptor mais je me heurte a une question !! Quel et la différence entre la flood et la spot ?? Par rapport a ma tortue tu me conseille la quel ? j'ai hâte de pouvoir monter tout ça ^^

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par bananekiwi Mer 04 Mar 2015, 05:28

la flood emet plus d'uv
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Lafamil Mer 04 Mar 2015, 11:12

Merci je passe la commande de suite !!!!!!! ^^ Laughing

Lafamil
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Le Havre
Espèces de tortues élevées : Mâle Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neon Uv  Empty Re: Neon Uv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum