FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

1er enclos

+2
lorsami
catalane
6 participants

Aller en bas

1er enclos Empty 1er enclos

Message par catalane Jeu 19 Mar 2015, 20:52

bonsoir
je pense que maintenant je suis au bon endroit donc je repose mes questions.
Pour Noel j'ai eu 2 bébés tortues que j'ai placé dans un terrarium avec une lampe de l'au, une cabane. Elles vont tres bien, mangent et boivent comme des "grosses". Par contre j'ai un jardien et je voudrais leur faire un enclos extérieur mais je ne sais pas comment m'y prendre et notammetn si je dois en grillager le fond, avec quoi faire le tour, du grillage des plaches....
Pouvez vous maider ?
Autre precisions en plus de poissons rouges peu feroce j'ai 2 chats et un chien

catalane
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : hermenn
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par fredturtle Jeu 19 Mar 2015, 22:34

D'ici un ou maximum 2 jours les pros en terrestres pourront t'en dire plus.

En attendant tu peut déjà parcourir le forum et plus particulièrement les sections dédiées aux hermanii et autres terrestres de climat tempéré.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par lorsami Sam 21 Mar 2015, 09:28

Tout d'abord est ce que tu as fait une demande d'AEA?
Ensuite, je suis débutante aussi mais avec toutes les infos que j'ai pu glaner je vais t'en faire profiter. Il faut que tu grillage au dessus et en dessous (en dessous pour éviter les rongeurs et au dessus pour les oiseaux ton chien et ton chat !). L'idéal pour que ça te coûte pas trop cher et que ça soit pas mal, achète une carré potager dans une grande surface du bricolage ou jardinerie. Pour le grillage j'ai pris du 13x13 galva.
Il te faut une profondeur de terre d'environ 30 cm. Dedans tu met de la terre de jardin avec un peu de terre de bruyère.
Prévoit une cabane avec du foin pour l'abri, des cachettes, quelques plantations pour l'ombre et le garde manger de secours, une petite gamelle d'eau et un peu de relief.

Voila je crois que j'ai fait le tour, les experts viendront corriger ce que j'ai mis et d'apporter d'autres précisions.

Bonne construction
lorsami
lorsami
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par Laurent77 Sam 21 Mar 2015, 09:49

De quelle espèce sont tes tortues ? C'est important pour te renseigner ;)

Pour ce qui est de la délimitation de l'enclos, tu as le choix du matériaux (brique, parpaing, bois, l'idée du carré jardin ou mini serre est idéal) Perso, je mets du plexi ondulé, ce n'est pas très cher, tu coupes à la taille que tu veux et c'est flexible, ce qui évite le simple rectangle. Le pourtour doit-être opaque.

Evites le grillage, car elles risquent de grimper dessus. Soit elles passent de l'autre côté, soit elles peuvent basculer en arrière. Sur le dos, avec du soleil, une juvénile ne tient pas longtemps.

Il faut normalement grillager en-dessous (à 30 cm) et au dessus. En-dessous, c'est essentiellement pour les "évasions" et au-dessus pour les prédateurs.

Le processus : tu creuses sur une certaine profondeur, tu protèges le dessous avec du grillage fin, et les côtés du trou ;) Tu remets la terre et clôture. Le tour et joué thumright
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par nicozone Sam 21 Mar 2015, 12:20

Salut j'habite dans le même secteur que toi donc pour des juvéniles il est conseillé 4 à 5 m2. Perso j'ai des tortues depuis 30 ans et je n'ai jamais grillagé en dessous et je n'ai jamais eu d'attaque de rat. Je grillage cependant le dessus car dans mon secteur il y a beaucoup de corneille. Je te montre un exemple de mon enclos avec lequel je n'ai jamais eu de souci. J'ai collé les bordures sur une semelle de béton de 15 cm et à un autre endroit j'ai enterré des parpaings et j'ai collé les bordures. Jamais aucune évasion ;). Je te conseille cependant de casser les angles pour éviter qu'elles se retournent en essayant de grimper.
1er enclos Dsc05410
1er enclos Dscf0110
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par fredturtle Sam 21 Mar 2015, 13:18

Joli système pour les enclos. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par lolote117 Mer 01 Avr 2015, 21:41

ils sont super tes enclos
avec les in formation que l'on t'a dit c'est pas mais encore
il faut: coupelle d'eau (logique),un abris avec un peu de paille sécher, du relief (rocher, buches ect...) zone d'ombres, et beaucoup de végétation
ATTENTION: entre le grillage du fond et la surface il faut beaucoup de terre pour qu'elle puisse creuser, il ne faut rien qui risque de lui tomber dessu et tes "murs" devront etre enterrer à au moin 10cm du sol pour pas qu'elle s'echappe
lolote117
lolote117
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : (Etoile) hermann
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par lolote117 Dim 05 Avr 2015, 22:12

oups excuse moi j'ai fait une faute de frappe c'est foin sécher ou paille au choix
lolote117
lolote117
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : (Etoile) hermann
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er enclos Empty Re: 1er enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum