FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Information Mauremys sinensis

2 participants

Aller en bas

Information Mauremys sinensis Empty Information Mauremys sinensis

Message par matttt Dim 22 Mar 2015, 13:16

Bonjour à tous j'aimerai acquérir une Mauremys sinensis ayant pas mal d'informations à son sujet j'aimerais avoir des avis de personne ayant une Mauremys sinensis pour avoir davantage d'informations sur son mode de vie en captivité (aquaterrarium) merci a tous .

matttt
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Information Mauremys sinensis Empty Re: Information Mauremys sinensis

Message par fredturtle Dim 22 Mar 2015, 13:55

Il faut prévoir un aquarium de minimum 240 L (120 x 40 x 50) pour un spécimen, c'est une tortue qui atteint les 20 cm et plus une fois adulte.

L'eau doit être chauffée entre 22 et 24°C, la plage sèche doit être chauffée à +- 30°C et être équipée d'une lampe uv.
Je ne peut que te conseiller une 2 en 1 comme la Solar Raptor.

Le niveau d'eau doit être le plus grand possible et il faut prévoir des cachettes sous l'eau sous la forme de fausses plantes.

Coté comportement c'est une tortue fort active et facile à maintenir.

Par contre comme c'est une Mauremys que je qualifie de "frileuse", en dehors du sud de la France il est difficile de l'installer dehors à la bonne saison.
Et c'est une espèce qui n'hiberne pas.

Tu peut trouver d'autres infos la : http://www.tortueforum.com/t21080-fiche-d-elevage-description-mauremys-sinensis

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, nous sommes plusieurs à en avoir sur le forum.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum