FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

5 participants

Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par murielle Sam 28 Mar 2015, 11:06

bonjour, je suis nouvelle ici (depuis hier) et j'ai fait un sauvetage d'une tortue d'eau (+-15cm/20cm) qui survivait dans un gros bocal à poissons rouges....
Je lui ai trouvé un aquarium de 80/40/40 mais il n'y a pas de pompe/filtre! que me conseillez vous d'acheter pour cette capacité à un prix raisonnable ? je n'y connais absolument rien! mais je veux apprendre! merci pour votre aide!

murielle
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : fosses la ville
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par Pelusios Sam Sam 28 Mar 2015, 11:24

Salut à toi,le mieux c'est de faire les petites annonces dans ta régions . Il lui faut un aquarium plus grand (300l minimum),un filtre capable de filtrer 5 fois le volume d'eau, une lampe chauffante plus uv. Regarde sur le forum la fiche technique de ta tortue pour en savoir un peu plus,connait tu son espèce ?

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par murielle Sam 28 Mar 2015, 11:59

merci, non je ne sais pas du tout! je trouve qu'elles se ressemblent toutes! Embarassed pour 300l, ça fait quelle dimension d'aquarium alors?

murielle
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : fosses la ville
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par Pelusios Sam Sam 28 Mar 2015, 16:02

Il faut que tu fasse des recherches pour savoir qu'elle espèce est ta tortue,c'est primordial pour les besoins de sa maintenance.Pour l'aquarium il y a plusieurs dimensions (ex L150/l40/h50),mais tout dépend si ta tortue est une bonne nageuse ou pas.Les marcheuses ont besoin d'un aqua plus large que haut.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par fredturtle Sam 28 Mar 2015, 17:26

Crée un nouveau sujet dans la section "identification et sexage sur photos", on pourra t'aider à déterminer son espèce et ses besoins.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par chachou#bidule Lun 04 Mai 2015, 18:02

Bonjour,
Moi aussi étant nouvelle sur le forum et devant changer de pompe je me permet de vous solliciter.
Actuellement j'ai une pompe Exoterra F250 qui commence a rendre l'ame (elle a perdue une ventouse que je ne peux remettre), je regarde pour en prendre une  nouvelle.
dim aquarium: 60*35*23.5 (L*l*h), pour une tortue trachemys scripta scripta de 1an et demi.

Que penser des pompes suspendues du type "Filtre suspendu Marina S20 faible épaisseur" ? Sinon sur quelle produit me tourner ?

Merci par avance, yé
chachou#bidule
chachou#bidule
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : région parisienne
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par Audrey2712 Lun 04 Mai 2015, 18:52

Avant de changer ton filtre je pense que tu devrais changer ton aquarium, ce qui te permettrais de prendre un filtre adapté en fonction du volume d'eau que tu auras dans ton bac.
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium? Empty Re: quel pompe/filtre pour mon aquaterrarium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum