FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plantes or not plantes ?

2 participants

Aller en bas

Plantes or not plantes ? Empty Plantes or not plantes ?

Message par Radikolibr Sam 28 Mar 2015, 17:00

Bonjour !

Voilà le truc : je vais (enfin) changer d'aqua pour ma TST qui le mérite bien !
Je vais passer à 100L tout en longueur, que j'ai récupéré auprès d'une personne qui y élevait des poissons. Elle y laissé le substrat et le sable de Loire, et n'ayant pas pu m'occuper rapidement de ce nouvel aqua, le garage dans lequel il reposait tranquillement lui a donné une note délicieuse de salpêtre...
Donc en gros, je prévois de repartir de zéro. Je viens de passer quelques heures sur internet à savoir comment me débrouiller entre plantes ou pas, substrat ou pas, sable ou pas...
Et j'en ressors avec l'indécision la plus totale !

Ce que m'avait dit la pisciphile, c'est qu'elle n'avait pas de système de filtration, car les déjections de ses poissons servaient de fertilisant pour ses plantes.
Et moi ça m'irait très bien de faire comme ça parce que je suis un sale flemmard, et puis que j'aime bien les choses naturelles qui fonctionnent en circuit fermé.

Seulement voilà, étant donné que ma TST mange absolument tout ce qu'elle peut ingurgiter, j'ai peur que les plantes y passent toutes - après je pourrai essayer diverses plantes au fur et à mesure, mais dans un premier temps, est-ce qu'il y a besoin de filtrer l'eau quand même avec ce genre de dispositif ? J'imagine que oui mais j'aimerais bien en être sûr. Tout en sachant que j'ai une pompe suffisamment puissante.
Sinon, j'essaierai le genre de filtre construit par kinosternum: http://www.tortueforum.com/t15605-filtres-semi-humide ; il me plaît bien. C'est adapté à une TST je suppose ?

Je vais déjà commencer par là, ensuite je verrai pour le reste, j'ai déjà une idée !

Merci pour vos avis et conseils ;)
Radikolibr
Radikolibr
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plantes or not plantes ? Empty Re: Plantes or not plantes ?

Message par fredturtle Sam 28 Mar 2015, 17:56

C'est un filtre bac à fleurs, nous sommes nombreux à en être équipés.

C'est génial comme filtre, et de toute beauté une fois les plantes bien installées et leur croissance lancée.

Il faut filtrer l'eau, pas le choix.

Avec une tortue c'est peine perdue d'espérer pouvoir conserver un bac planté, les plantes qui ne seront pas consommées seront démolies.
Certaines étant de véritables bulldozer, la moindre plante ancrée dans le sol se fesant déraciner.

Pour un joli bac tu as les fausses plantes. Smile
Avec des tortues à tendance végétariennes c'est obligatoire, les vraies plantes terminant dans leur estomac.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum