FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les questions de Seb

2 participants

Aller en bas

Les questions de Seb Empty Les questions de Seb

Message par KingBes Lun 30 Mar 2015, 10:44

Bon, je fais enfin ce que j'aurais du faire depuis longtemps, je pose mes questions de gros débutants:

1-j'ai lu sur un post que les crevettes séchées c’était pour les tortues comme si nous ne mangions que des chips, donc avec quoi je dois la nourrir? car les miennes ont toujours mangés ça, j'ai peur qu'elles ne mangent pas si je change trop vite leurs alimentation.

2-j'ai cassé une pièce de ma pompe filtrante existe t'il des pièces de rechange?  

3-si j'ai l'occasion de récupérer des toutes petites tortues, les grosses vont elles êtres gentille s avec les nouvelles? ou vont elles s'en servir comme repas?

4-Vous avez vu l’état de l’aquarium ou vivent mes tortues, je vais essayé de rectifier le tir le temps qu'il reste a vivre dans l'appart, donc au fond du sable de chantier, le couvercle je le dégage?, la plage est elle nécessaire? car elles sont un peu grosse, et si j'en met une il ne va plus rester de place dans le truc, pour la lampe UV j'ai rien pigé de ce qu'il fallait prendre.
d'autres vont venir, laisser moi le temps.
KingBes
KingBes
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Pseudemys concinna concinna 0.2.0
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de Seb Empty Re: Les questions de Seb

Message par fredturtle Lun 30 Mar 2015, 16:08

1 : Tu peut prendre comme base les granulés de marque Zoomed ou Exo-terra, ils sont de qualité.
Il faut completer avec de la viande blanche et du poisson d'eau douce.
Au niveau des végétaux je ne suis pas sur, donc je préfère ne rien dire à ce sujet.

N'hésites pas à directement et radicalement modifier leur alimentation, si les premières fois elles n'y touchent pas beaucoup, elles s'y habitueront et c'est pour leur bien. Smile
(je vois que ma référence aux chips comme pour nous t'a marqué. ;) )

2 : Tout dépend de sa marque... Pour les Eheim je sais que les pièces détachées sont facilement disponibles. Pour les autres marques je ne sais pas.

3 : Si la différence de taille est importante c'est super risqué car les grandes risquent de blesser ou tuer les autres accidentellement lors du nourrissage.

4 : Tu déménagerais dans combien de temps ?
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de Seb Empty Re: Les questions de Seb

Message par KingBes Lun 30 Mar 2015, 16:54

1- ok pour Zoomed, plus qu'a trouver un revendeur dans l'oise

2- c'est une EheimLes questions de Seb Img_0024 en sachant que mon aquarium fait 80*40*30 et c'est cette piece que j'ai cassé Les questions de Seb Img_0025

3- Je vais les laisser dans l'aquarium

4- j'ai signé le compromis de vente samedi, je compte environ 3 mois.
KingBes
KingBes
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Pseudemys concinna concinna 0.2.0
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de Seb Empty Re: Les questions de Seb

Message par fredturtle Lun 30 Mar 2015, 17:09

Dans tout bon magasin aquariophile qui vend du Eheim, ou sur certains sites de vpc tu devrais pouvoir facilement trouver la pièce de rechange sur base du modèle de ta pompe.

Si tu as toujours son mode d'emploi, ou si tu le trouves sur le net (peut être sur le site d'Eheim) tu devrais même pouvoir trouver la référence exacte de la pièce.
Avec cette marque on trouve encore des pièces détachées 20 ans après l'achat. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les questions de Seb Empty Re: Les questions de Seb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum