FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

2 participants

Aller en bas

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Empty Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

Message par S-CC Dim 05 Avr 2015, 17:49

Bonjour à vous tous, j'ai un problème de carapace depuis 6 mois. Cela c'était arrêté mais là cela reprend. La première fois j'avais fait un tamponnage de bétadine et rinçage à l'eau et cela avait stoppé la progression. J'ai une tortue sillonnée mâle en libertée et terrarium. Je l'ai depuis 2007. Cela fait comme un trou mais peu profond, 3 ou 4mm et en plus à présent j'ai l'impression que cela écarte ou soulève les sillons à cotés. Aucune possibilité de morsure par un chien ou rongeur ou quoi que cela soit comme agression par un autre animal. Aidez moi s'il vous plait sinon j'irai au véto.
Je vous embrasse, passez une douce journée

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Img_2512

S-CC
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Salon De Provence
Espèces de tortues élevées : Tortue sillonnée
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Empty Re: Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

Message par fredturtle Dim 05 Avr 2015, 18:02

Je ne vois absolument pas à quoi cela pourrait être du.

Contacte Khonii sur le forum, je sais qu'il élève entre autre des tortues comme la tienne ou du moins des terrestres tropicale.
Il pourra peut être en dire plus.

Quel est le numéro du département où se situe Salon De Provence ?
Je pourrai alors regarder dans notre liste de vetos reconnus compétents en tortues s'il y en a un proche de chez toi.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Empty Re: Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

Message par S-CC Dim 05 Avr 2015, 18:06

Je suis dans le 13 les Bouches du Rhone, la seule personne compétente dans les environs et le véto du ZOO 😞
Merci du conseil je vais le contacter.

S-CC
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Salon De Provence
Espèces de tortues élevées : Tortue sillonnée
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Empty Re: Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

Message par fredturtle Dim 05 Avr 2015, 18:11

Par mp je te communique les adresses de vetos reconnus compétents en tortues que l'on a dans notre liste.

Si le veto du zoo en question n'y est pas, je veux bien son adresse pour l'ajouter à la liste. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace... Empty Re: Votre aide, s'il vous plait. Un problème de carapace...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum