FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La question du couvercle

+3
bananekiwi
fredturtle
Julien51
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La question du couvercle - Page 2 Empty Re: La question du couvercle

Message par Audrey2712 Dim 26 Avr 2015, 23:10

Personnellement, mon bac est placé juste en dessous de la fenêtre (temporairement car vu sa taille et son poids je n'ai pas le choix) et mes tortues n'ont jamais été malades.

J'ai fait bien sur attention à placer la plage à l'opposé de la fenêtre et je n'ouvre pas tout le temps et uniquement quand il n'y a pas de vent mais pas de soucis !
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La question du couvercle - Page 2 Empty Re: La question du couvercle

Message par Invité Lun 27 Avr 2015, 16:12

Krain a écrit:Non mais ce qu'il se passe c'est que dans l'eau elle est à 25-26 degrés et quand elle respire (la nuit) ellé respire quasiment un air à la température ambiante de la salle et c'est là qu'elle chope froid...
Après c'est ce qui est arrivé à la mienne, mais genre l'hiver tout le monde ne chope pas la grippe ou ma gastro...
Bonjour, au sujet de cette discussion sur couvercle ou pas couvercle : je vous décris d'abord mes installations : une petite maison en dur à l'écart de ma maison , 2 pièces , dont une entièrement consacrée à mes tortues ( 3 mètres sur 4 ) . Cette pièces n'est jamais chauffée . Elle contient mon grand bassin hors sol ( 180 x 120 ) pour les Trachemys scripta , et les divers aquas pour mes Pelusios , Sternotherus et la Trachemys stejnegeri ( donc tropicale ) . En hiver , la température de la pièce descend au pire à 10° , chauffée uniquement pas les aquas et le bassin ( bonjour la note d'électricité ) . Et donc , l'hiver , le bassin comme les aquas sont couverts à 90% afin de garder une couche d'air tiède au dessus de l'eau , même quand les spots sont éteints au dessus des plages . Les 3 faces de chaque aqua sont couvertes de polystyrene , ainsi que le dessous , afin de ne pas perdre trop de chaleur par les vitres . Seules les vitres frontales ne sont pas couvertes , évidemment . Le bassin hors sol est posé lui aussi sur du polystyrène pour ne pas perdre de chaleur par le fond , qui serait sinon posé à même sur le béton . le bassin est également entouré de 2 ou trois couches de papier bulles . il est couvert par 3 plaques de plexi , que je peux bouger pour ouvrir plus ou moins le dessus .
Je n'ai pas de problème de condensation , et depuis 15 ans que je procède ainsi , pas le moindre problème pulmonaire chez mes tortues ( je touche du bois ) . Voilà, si ça peut faire avancer un peu la discussion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question du couvercle - Page 2 Empty Re: La question du couvercle

Message par Pelusios Sam Lun 27 Avr 2015, 17:20

En résumer,tout dépend de la température ambiante de la pièce de vie des tortue.C'est l'hiver surtout qu'il faut faire gaffe au courant d'air froid.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La question du couvercle - Page 2 Empty Re: La question du couvercle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum