FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Problème de néon UVB

2 participants

Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Problème de néon UVB

Message par Julie33 Ven 24 Avr 2015, 17:10

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément depuis plusieurs semaines un néon UVB 5.0 T5 en 59cm mais ni dans les animaleries, ni sur internet j'ai réussi à en trouver un.. Mon aquaterrarium est en fait un ancien aquarium qui comprend 2 néons "normaux", et je voulais en échanger un contre un UVB pour mes 2 Kinonsternon. Savez-vous où je pourrais en trouver? Ou sinon quelle solution j'ai? J'ai pensé à changer carrément le couvercle entier pour un nouveau, mais côté esthétique c'est pas top car ça ne correspondra pas aux dimensions de l'aqua.. J'ai aussi vu qu'il existait des ampoules UVA et UVB, est-ce que cela suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

PS : Je me suis trompée de rubrique mais je n'arrive pas à supprimer mon message, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? Embarassed

Julie33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Re: Problème de néon UVB

Message par fredturtle Ven 24 Avr 2015, 23:08

Cette rubrique est aussi adaptée pour ta question. ;)

Les tubes uv ne sont pas du tout adaptés aux tortues, pour qu'ils soient efficaces (et ils sont à remplacer tous les 6 mois, comme les lampes économiques) ils doivent être placés au plus à 10 cm de la plage.

Le mieux est d'installer une lampe 2 en 1 comme la Solar Raptor.
Pour cela il faudra supprimer le couvercle de ton bac, qui n'a pas lieu d'être car pour les tortues il faut une aération sans courants d'air maximale.

Pour le ballast (à brancher entre la prise électrique et le réflecteur), il y a juste les prises à remplacer par un modèle domestique, ça prend 5 minutes.

http://www.befr.ebay.be/itm/271645306953?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour l'ampoule, prend une 35 W:
http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Re: Problème de néon UVB

Message par Julie33 Sam 25 Avr 2015, 10:28

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais mettre tout ça en application dès aujourd'hui Very Happy

Julie33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Re: Problème de néon UVB

Message par Julie33 Dim 26 Avr 2015, 11:09

Re-bonjour ! Je profite de la discussion pour vous poser une autre question à laquelle je n'ai pas non plus réussi à trouver de réponse. Je me demandais s'il était préférable pour les tortues que je mette un poster de fond, ou si ce n'était que purement esthétique ? J'ai peur qu'en en mettant un ça réduise beaucoup la luminosité à l'intérieur, mais peut-être que les tortues en ont besoin.. Non?
Merci encore pour vos futures réponses Very Happy

Julie33
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Re: Problème de néon UVB

Message par fredturtle Dim 26 Avr 2015, 13:31

C'est purement esthétique.

Les tortues préfèrent même une eau trouble ou un bac aux parois opaques comme un bassin ou un box de rangement non translucide.
C'est plus rassurant pour elles, mais pour nous cela nous prive du plaisir de pouvoir les observer lorsqu'elles évoluent dans l'eau.

Elles ont surtout besoin d'une bonne lampe uv et point chaud sur la plage. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de néon UVB  Empty Re: Problème de néon UVB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum