FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

3 participants

Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Dim 03 Mai 2015, 22:52

bonjour a tous alors j'explique mon probleme je suis aller a l'animalerie la plus proche de chez moi il y a quelques temps et j'ai vus qu'il vendais des tortues d'eau plus exactement des pelomedusa subrufa je suis donc allez voir la vendeuse pour me renseigner sur les conditions de vie de cette especes alors j'ai vais vous dire ce quelle ma dit car sa na rien a voir avec tout se que je vois sur se forum alors deja elle ma dit que je n'avez pas besoin de lampe pour cette periode de l'année donc je n'en ai pas acheter et je me retrouve avec une temperature de plage a 27 et une eau a 26 alors je me doute quelle a pas envie de sortir ensuite tout se que je voit sur la fiche technique de cette especes ces presque le contraire de se queelle ma dit donc avec certaines questions deja poser sur le forum j'ai pu regler quelques problemes mes pour la lampe il et vendent assez chere dans les anilmalerie du coin donc si il y a une solution je sais que j'aurais du me renseigner plus mes j'ai cru que elle me diser les bonnnes chose mes apparement non !!! donc mon plus gros problemes ces la lampes et si quelqun connnait un site ou autre pouur y remedier et quel et le meilleur sol pour cette espece car elle ma vendu des gros cailoux mes j'ai cru voir que sa n'aller pas merci !!!! Very Happy Very Happy

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par fredturtle Lun 04 Mai 2015, 00:28

Pour le substrat (sol), un sac de sable de construction en grande surface de bricolage.
Cela ne coute que quelques € pour un sac de 35 kg. ;)
Il sert aussi pour la plage / bac de ponte.

Pour la Pelomedusa il faut en installer une couche épaisse au fond du bac, ele apprécie de pouvoir s'y enfuir.

Pour la lampe, prend directement une Solar Raptor "flood" en 35 W.
http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html
Coût +- 31 €

Pour le ballast, un Phillips sur Ebay. Bien moins cher que le Solar Raptor.
Il suffit de remplacer les prises par un modèle domestique, ça prend 5 minutes avec un tournevis.
http://www.befr.ebay.be/itm/271645306953?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Coût +- 20 € port compris + quelques € pour les prises.

Il faut en plus un réflecteur équipé d'un socket en céramique, tu en as sur le site Hobby Reptile mais compare les prix avec les magasins proches de chez toi.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Lun 04 Mai 2015, 10:50

ah merci ces sympa la pauvre elle devez pas etre bien

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par fredturtle Lun 04 Mai 2015, 14:17

C'est un problème récurant ce que tu dit la, et bien loin d'être neuf... Shit

Le truc c'est qu'en magasin tu as affaire le plus souvent à des vendeurs qui ne connaissent pas ou si peu les besoins réels des animaux proposés à la vente, par contre sur la plus part des forums tu as à faire à des passionnés qui n'ont rien à vendre mais qui sont au fait des besoins réels des animaux. ;)

Un vendeur ne va pas te dire de te procurer ce qu'il ne vend pas, au contraire il va te pousser à acheter ce qu'il propose.
Quand bien même ce n'est en rien adapté si pas complètement inutile pour le bien être de ta tortue.
Le plus souvent il suffit (quand on s'y connait un minimum) de voir les conditions de maintenance des animaux proposés à la vente et la gamme de produits dans les linéaires pour se faire une idée du sérieux du magasin et de son personnel.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Dim 17 Mai 2015, 12:22

merci pour ces conseil et je viens d'acheter dans se meme magasin apres qu'il mes proposer les crevettes secher que j'ai refuser des larves de moustiques rouges congelees et je vois quelle les devore incroyablement est ce que c'est bon pour elle ???

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Murloc Dim 17 Mai 2015, 13:48

Bonjour,en attendant l arrivée de la lampe raptor tu peux mettre une lampe non économique pour monter la plage à 32°C ;)

Une tortue est gourmande! Ça mangera aussi les crevettes séchée tout et n importe quoi ! Je connais pas les larves de moustique ça m a l air d'être un truc gras.. Tu peux lui offrir des vers de vase du poisson frais comme la truite jamais du cuit que du cru les breveté aussi ! De la volaille et pour la portion 1x par jour avec la taille de sa tête ^^
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par fredturtle Dim 17 Mai 2015, 18:21

Pas de soucis pour les larves de moustique rouge, ce sont des vers de vase. ;)
Les juvéniles en sont dingues.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Murloc Dim 17 Mai 2015, 21:41

fredturtle a écrit:Pas de soucis pour les larves de moustique rouge, ce sont des vers de vase. ;)
Les juvéniles en sont dingues.

Je me coucherai moins bête Smile Ravie que c'est bon pour nos tortues je déteste les moustiques ^^ Et pour "les breveté > les crevettes"
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Lun 18 Mai 2015, 13:34

ah merci elle manger pas beaucoup depuis que je l'ai et la elle remange bien avec les larves et je varie un peu histoires quelle manque de rien!!

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Lun 18 Mai 2015, 15:09

et juste une autre question l'eau a tendance au bout de 3 jour a devenir tres sale j'ai un filtre de 200 litre / heure je comprend pas

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Murloc Lun 18 Mai 2015, 16:42

Ne t'inquiètes pas, beaucoup de tortue ne mange plus une fois qu'on les achètes la mienne n'avais rien manger pendant 2 jours !

Tu as combien de litre en tout dans ton aqua ? Avec ça taille et tout stp Smile
Ainsi ce qu'il y a dans ton filtre !
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 17:03

franklin17 a écrit:et juste une autre question l'eau a tendance au bout de 3 jour a devenir tres sale  j'ai un filtre de 200 litre / heure je comprend pas
Les tortues salissent beaucoup , bien plus que les poissons . Il faut un filtre vraiment efficace . Est ce que tu enlèves les restes de nourriture ? Et tu la nourris tous les combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par franklin17 Lun 18 Mai 2015, 18:01

alors c'est un bac simple aqua tortum 55 j'ai pas les taille sous les yeux et oui j'enleve la nourriture qui reste et je lui donne deux fois par jour en petite portion met le filtre je pense que ces de la merd ces un eden 304 une merde vu que ces sans charbon ces se que la vendeuse ma dit de prendre mes je crois que sa vient de la

franklin17
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : les mathes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Murloc Lun 18 Mai 2015, 18:46

Si j'ai bien compris ton aquarium fait 55x30x20 > Trop petit !!! dis toi qu' il te faudrait un de 120x40x50 minimum !

Pour ton filtre tu veux dire qu'il est vendu.. vide? Si c'est le cas il ne sert à rien ^^" et le charbon c'est bien que si ta tortue est malade ! en attendant achète de la ouate pour te dépanner ! ensuite tu peux mettre du susbtrat nouille et compagnie ;)


l'Aqua Tortum 55 peut en option inclure un système d’éclairage à LED, de sorte que vos tortues peuvent bénéficier d’une excellente qualité de lumière. > Que du commerce la tortue s'en fiche royal d'avoir un éclairage en LED ^^" surtout qu'il met 2 tortues dedans...
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par fredturtle Lun 18 Mai 2015, 22:56

Ce n'est pas non plus ce que l'on peut véritablement qualifier de filtre...
Ce n'est jamais qu'une cartouche filtrante avec une pompe. ;)

Investi plutôt dans un bon filtre externe adapté au volume de ton futur bac ou dans un filtre bac à fleurs. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'instalation 1ere tortue d'eau Empty Re: probleme d'instalation 1ere tortue d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum