FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Eau de mon aquarium trouble

3 participants

Aller en bas

Eau de mon aquarium trouble Empty Eau de mon aquarium trouble

Message par Aitor Lun 18 Mai 2015, 18:37

Salut à tous je suis nouveau sur le forum !
Je possède 2 Trachémys depuis environ 7 ans (aujourd'hui elles font environ 14 cm de plastron) et elles ont toujours eu un mode de vie pas géniale Embarassed , étant jeune, on m'avait dit qu'il fallait tel aquarium (60 cm x30 x 20 cm) donc sans chercher plus loin je prenais ca :( bien évidement je suivais aussi les conseils des animaleries pour le nourriture ( ces maudites crevettes !)
Mais heureusement je me suis penché sur le sujet et j'en ai acheté un nouveau il y a tout juste 1 semaine et leur ait acheté un nouvel aquarium (100x40x50) avec un filtre biobox 2,chauffage et éclairage. En guise de plage je leur ait mis une grosse branche achetée en animalerie. J'ai également changé leurs habitudes alimentaires.
Malheuresement l'eau est devenue trouble au bout de 1 ou 2 jours, j'ai beau avoir ramassé les cochonneries qui avaient du mal à être filtré avec une sorte de passoir et avoir mis des "bactéries" achetées en animalerie avant hier mais rien n'y fait Evil or Very Mad

Ce serait donc cool de m'aider ! merci d'avance Smile

Aitor
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau de mon aquarium trouble Empty Re: Eau de mon aquarium trouble

Message par Murloc Lun 18 Mai 2015, 18:57

Bonsoir, avant ils vendaient les tortues comme des poissons rouge, tu es loin d' être le seul a avoir fait ça et bien d'autres doivent continuer...

C'est dommage pour ton aquarium mais il me semble trop petit.. Je crois que pour 2 tortue c'est du 150x40x50 mini (à confirmer !)

Rien ne vaux un filtre EXTERNE ! Smile qu' il fasse 4 à 5x le nettoyage de toute ton eau à l'heure! Les tortues polluent beaucoup !

Tu as mis quoi comme décoration / fond dans ton aquarium ? Des photos seront les bienvenue celui de ton aqua, de tes tortues et leurs plastron !

Tu leurs donnes quoi à manger à quel fréquences ?

Courage tu es sur le bon chemin ;)
Murloc
Murloc
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau de mon aquarium trouble Empty Re: Eau de mon aquarium trouble

Message par Aitor Mer 20 Mai 2015, 17:02

Desolé pour les photos mais j'ai éssayé a a plusieurs reprises et je n'y arrivait pas :/ Le probleme c'est que je viens de tout acheter et ducoup pour ré acheter tout ca la ... :/
Et sinon il n'y a rien dans le fond de mon aquarium , il faut que ca change ?
Et sinon poisson, poulet, et autres viandes blanches 1 fois par jour, la taille de leur tete a chacune et 6/7 jours Smile

Aitor
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eau de mon aquarium trouble Empty Re: Eau de mon aquarium trouble

Message par fredturtle Mer 20 Mai 2015, 18:42

Ton filtre n'est pas adapté pour des tortues, il est juste correct pour un aquarium pas trop peuplé.

Qu'as tu comme lampe ?
Il leur faut une plage sèche chauffée à +- 30°C et une lampe uv 5.0.

Pour le fond du bac tu peut le laisser nu ou mettre en place une fine couche de sable.

Comme filtre tu pourrait te fabriquer un filtre bac à fleur, l'investissement est minime.

presenté

Merci.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eau de mon aquarium trouble Empty Re: Eau de mon aquarium trouble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum