FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

+2
Bébert81
fredturtle
6 participants

Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par 0-Ric-0 Jeu 21 Mai 2015, 20:29

Bonsoir a tous,
Je recherche des passionnés qui maintiennent, Chelydra Serpentina et/ou la Macrochelys Temminckii.
Je voudrais discuter, partager vos observations, comparer, voir la maintenance (température de l'eau, plage ou pas, intérieur et/ou extérieur, taille de bac, proondeur d'eau, nourriture, qu'on compare et en même temps regroupe aussi ici les Chely et Macro du forum.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Avez vous une de ces deux espèces ? si oui envoyer un max d'info et pourquoi pas une photo ^^



0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par fredturtle Jeu 21 Mai 2015, 23:05

Sauf erreur de ma part Khonii en maintien des deux espèces.

Ce ne sont pas des espèces des plus simples à maintenir de part leur taille adulte et leur dangerosité.

Même si à choisir entre une macro et une Chelydra je prendrais plus vite une macro.
Question de caractère général et de taille des installations par rapport à leur taille adulte.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par Bébert81 Ven 22 Mai 2015, 19:21

Kohnii est capacitaire et maintient ces deux espèces en extérieur au moins une partie de l'année. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par Kohnii Mar 02 Juin 2015, 09:23

voir même toute l'année en extérieur, en bassin pour les chelydras... et ce que je peux dire c'est que ça ravage!!!! maintenant effectivement l'alligator est beaucoup plus pacifique...
A titre indicatif je maintiens plusieurs individus des 2 espèces, jusqu'à 35kg pour certains...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par Djo Jeu 04 Juin 2015, 19:53

J'ai eu les deux espèces aussi, la Macro, je l'aie gardée 3 mois, j'ai trouvé cette espèce inintéressante, la mienne ne bougeait pas du tout, autant avoir une pierre dans un bac, lol

Les Chelydra par contre j'ai trouvé ça top, une espèce très active, très curieuse et très intéressante à observer, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, mais comme dis Kohnii, ça ravage !
Il faut bien sur rester très méfiant lors des manipulations surtout avec les Chelydra,, une Macro pourrait faire très mal aussi, mais ont peut les manipuler plus facilement( jusqu'à un certain poids, lol) que les Chelydra, mais bon, le but n'est pas de les manipuler.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par bananekiwi Jeu 04 Juin 2015, 20:33

Même avis que Djo

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par 0-Ric-0 Jeu 11 Juin 2015, 22:24

Bonsoir, merci a tous pour votre participation. faites pas les timides balancer plus les gas ^^

J'aurai voulu un peu plus de détails,
sur l'alimentation pas une liste (le plus gros de l'alimentation) ,
taille des bassins,
profondeur d'eau idéale,
observation,
sorte elles de l'eau pour des bains de soleil ou sous lampe UV,
a votre avis en région du Nord a partir de quelle age, taille puis je les mettre en extérieur soit seulement l'ete ou a l'année,
merci
0-Ric-0
0-Ric-0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Hainaut Belgique
Espèces de tortues élevées : TSE - Macrochelys Temminckii
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro Empty Re: [Rech] Avis, Témoignage sur maintenance de Chelydra & Macro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum