FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

4 participants

Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Orkys Dim 24 Mai 2015, 19:18

Bonsoir à tous.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît ce chauffage. Suite au changement d'eau cet aprèm j'ai mon chauffage qui a explosé car je n'avais pas vu que titine l'avait décroché en passant dessous et mis hors de l'eau.

Du coup je souhaite acheter un chauffage sécurisé dans ce style. Apparemment il a une sécurité qui le met hors tension des qu'il est hors de l'eau.
Qu'en pensez vous ?

http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/2975-tetra-proline-chauffage-incassable-pour-aquarium-150-watts-4004218189058.html?gclid=CO3y-Jbx2sUCFaQIwwodewkAeA
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Audrey2712 Dim 24 Mai 2015, 19:41

J'ai celui la, mais j'ai le plus grand modèle ! Smile

Personnellement je le trouve super : d'abord il est assez fin et esthétique je trouve. Ensuite il n'est pas fait de verre ce qui fait que les tortues ne peuvent pas le casser. Je trouve qu'il chauffe également très vite. Et puis, lorsqu'il chauffe, la petite lumière n'éclaire que très peu ce qui est très bien je trouve pour la nuit ( c'est un petit détail je l'accorde mais bon Laughing ).

Enfin bref, je suis vraiment très satisfaite de ce filtre! Seul petit défaut que je pourrais donner c'est que après quelques semaines d'utilisation, les ventouses ne collent plus très très bien et du coup il ne tient plus droit et une zone de la partie chauffante se retrouve dans le sable ... Mais bon je ne pense pas que cela soit très grave, il me suffit de remplacer la ventouse !
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Orkys Dim 24 Mai 2015, 20:23

Merci pour les renseignements. Est ce que tu l'a acheté en magasin ou sur un site vpc ?
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Audrey2712 Dim 24 Mai 2015, 20:43

Je l'ai acheté en animalerie Smile
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Orkys Lun 25 Mai 2015, 09:09

Bon il y en pas dans mon animalerie, je vais surement le commander. Par contre je ne sais pas trop quel site est le plus serieux
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 11:17

Orkys a écrit:
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît ce chauffage. Suite au changement d'eau cet aprèm j'ai mon chauffage qui a explosé car je n'avais pas vu que titine l'avait décroché en passant dessous et mis hors de l'eau.
Bonjour, en quinze ans d'expérience avec les aquatiques , j'ai eu ce problème régulièrement , en tout ças au début : les tortues passent dessous , et le chauffage se retrouve comme dans ton cas hors de l'eau, retenu par les ventouses qui l'empêchent de redescendre dans l'eau . Il se met à essayer de chauffer toute la pièce Confused et casse . En ce qui me concerne , pour mes aquas , j'ai pris le parti de ne pas les fixer sur une vitre , il pendent librement dans l'eau allongés au fond , sur le sable . Par contre , je les enroule dans du grillage plastifié pour les protéger des chocs . Le chauffage se ballade un peu , pas trop car retenu par son cordon électrique , mais ne se retrouve plus hors de l'eau , ou alors juste quelques secondes si une tortue arrive à le remonter à la surface . Plus de problèmes depuis . Et pour le bassin hors sol , même système , mais le chauffage est maintenu dans un bout de tuyau PVC pour la plomberie , transformé en gruyère à coups de perceuse . Il se trouve au sol un peu baladé , mais plus ou moins toujours dans le flux du retour d'eau du filtre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Orkys Lun 25 Mai 2015, 11:22

Smile Merci pour les astuces. Je vais voir comment faire car pour l'instant j'ai mis un chauffage d'appoint le temps d'acheter l'autre. C'est vrai que mes pélos sont de vrai bulldozers quand elles s'y mettent.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Bébert81 Lun 25 Mai 2015, 11:57

Epee93 a écrit:En ce qui me concerne , pour mes aquas , j'ai pris le parti de ne pas les fixer sur une vitre , il pendent librement dans l'eau allongés au fond , sur le sable . [...] Le chauffage se ballade un peu , pas trop car retenu par son cordon électrique , mais ne se retrouve plus hors de l'eau , ou alors juste quelques secondes si une tortue arrive à le remonter à la surface . Plus de problèmes depuis .
Et pour le bassin hors sol , même système ,[...]. Il se trouve au sol un peu baladé , mais plus ou moins toujours dans le flux du retour d'eau du filtre .

Je fais pareil chez moi. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par florent53 Sam 01 Aoû 2015, 16:41

Je cherche un chauffage compact car mon bac est petit pour l'instant.
Celui-ci m'a l'air pas mal.

A-t'il un niveau d'eau minimal ? La partie avec le sélecteur de température peut-elle être hors de l'eau ?
Si il touche le sable, est-ce grave ?

florent53
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Mayenne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa 1.0.0
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline  Empty Re: Avis sur le chauffage pour aquariums tetra heater proline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum