FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

3 participants

Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Audrey2712 Lun 08 Juin 2015, 21:44

Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous car après plusieurs réflexions, j'aimerais avoir la quasi totalité de mon aquarium recouvert de plantes flottantes.

La meilleure solution serait les lentilles d'eau mais malheureusement mon bulldozer de mâle n'en laisse pas vivre une seule ... Ce qui tiens le plus longtemps reste les laitues d'eau mais finissent toujours par faner alors je ne sais pas si c'est du à leur traitement en animalerie ou à cause des tortues ..
Aujourd'hui, je suis donc aller chercher chez un particulier une petite quantité de laitue d'eau ainsi que de grenouillettes issues de sa production. Je vais tenter de les cultiver pour les faire se reproduire. J'en ai donc laisser une partie dans l'aquarium et j'en ai placer quelques une dans un seau dehors. La personne qui me les a vendu m'a dit que cela se reproduisait très vite, sans entretien particulier.

J'aimerais avoir vos avis pour réussir à cultiver ces plantes. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

Voici quelques photos des plantes :

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette 25839320150608210831
Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette 36059620150608210303
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Pelusios Sam Lun 08 Juin 2015, 21:53

Pour garder les plantes en vie il te faut une lampe adapté ou un néon horticole, avec les beaux jours dans un sceau dehors cela devrait le faire. Mais c'est sans compter que les tortues finissent toujours par arriver à leurs faim "jeu de mots " Mr. Green

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Audrey2712 Lun 08 Juin 2015, 22:01

Oui je sais bien qu'elles détruisent tout très rapidement !

C'est pour ça que j'avais penser en "cultiver" en parallèle, si la technique de les mettre simplement dehors fonctionne, je les mettrais carrément dans l'ancien aquarium pour avoir un peu plus de rendement Very Happy

Mais petite question, dans l'eau elles n'ont pas besoin de nutriments pour pouvoir se développer ?
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Pelusios Sam Lun 08 Juin 2015, 22:16

Non pas besoin d'apport pour les plantes de surface, dehors si la température est bonne et que tu laisse de l'eau un peu groupie dans l'aqua elles auront tout ce qu'il faut pour ce développer.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Audrey2712 Lun 08 Juin 2015, 22:23

Oui dans le seau j'ai mis un peu d'eau de l'aquarium et un peu d'eau du robinet et vu qu'il pleut il y aura aussi un peu d'eau de pluie
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Bébert81 Mar 09 Juin 2015, 08:47

Le top pour maintenir les laitues d'eau c'est en extérieur, sinon il te faudra des lampes gourmandes en élec.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Audrey2712 Mar 09 Juin 2015, 17:09

Ah bah nickel, actuellement elles sont dans un seau et si cela marche je me servirai de l'ancien aquarium Very Happy
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 30
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette Empty Re: Comment faire pousser des laitues d'eau et des grenouillette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum