FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premières questions :) Race ? Besoins ?

3 participants

Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mar 04 Aoû 2015, 15:48

Bonjour !!!

Après m'être présentée, voici mes premières questions !!!

1) En ayant regardé sur internet, il me semble que ma tortue est une Trachemys scripta scripta.
Quelqu'un peut me le confirmer svp ?

2) Est-ce bon pour la tortue de la laisser se balader dans l'herbe (non traitée) ?

3) Ma tortue a 10 ans, pèse environ 500 grammes pour un bon 20 cm. Ce matin je lui ai donné 25 grammes de nourriture composé de granules pour tortue et d'escalope de dinde coupée en tous petits morceaux. Est-ce bien ? Suffisant ? Avez-vous un repas type ?
25 gramme c'est bien ? Suffisant ? Je lui donne des pissenlits et autres végétaux mais elle n'en veut pas vraiment :( Une idée pour lui faire aimer les végétaux ?

4) J'ai trouvé un aquarium d'un metre sur 40cm de haut et de large. Est-ce suffisant ?
J'aimerai lui prendre une copine...Dans ce cas l'aquarium sera définitivement trop petit ...?

Voilà voilà !!! Merci d'avance pour elle Smile

metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mar 04 Aoû 2015, 15:50

Bon je n'arrive pas à charger mes photos :(

metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par Thomastortues Mar 04 Aoû 2015, 22:26

Bonjour !!!

Après m'être présentée, voici mes premières questions !!!

1) En ayant regardé sur internet, il me semble que ma tortue est une Trachemys scripta scripta.
Quelqu'un peut me le confirmer svp ?

Il nous faut les photos pour cela!

2) Est-ce bon pour la tortue de la laisser se balader dans l'herbe (non traitée) ?

Non ce n'est pas bon du tout, la tortue ne doit pas être constament manipulée, cela risque de la stresser. De plus, si tu la mets dehors et qu'il y a des brusques changements de températures, courants d'air, cela peut-être dangereux voir fatal pour elle.

Laisse là dans son bac maintenant Smile, c'est une aquatique en plus! Elle n'a rien à faire sur ta pelouse

3) Ma tortue a 10 ans, pèse environ 500 grammes pour un bon 20 cm. Ce matin je lui ai donné 25 grammes de nourriture composé de granules pour tortue et d'escalope de dinde coupée en tous petits morceaux. Est-ce bien ? Suffisant ? Avez-vous un repas type ?
25 gramme c'est bien ? Suffisant ? Je lui donne des pissenlits et autres végétaux mais elle n'en veut pas vraiment :( Une idée pour lui faire aimer les végétaux ?

Il faut lui donner en nourriture l'équivalent de la taille de sa tête, une fois par jour seulement, tu rajouteras aussi des jours de jeun dans la semaine en fonction de la taille de ta tortue et son âge.

Il faut varier un maximum la nourriture, je t'invite à aller lire la fiche pour les Trachemys tu auras tout indiqué là-dessus!
Avec le temps elle deviendra + herbivore il me semble, si elle refuse les végétaux pour le moment c'est surement du aux trop nombreuses manipulations qui doivent la stresser et donc altérer son alimentation!

3) Ma tortue a 10 ans, pèse environ 500 grammes pour un bon 20 cm. Ce matin je lui ai donné 25 grammes de nourriture composé de granules pour tortue et d'escalope de dinde coupée en tous petits morceaux. Est-ce bien ? Suffisant ? Avez-vous un repas type ?
25 gramme c'est bien ? Suffisant ? Je lui donne des pissenlits et autres végétaux mais elle n'en veut pas vraiment :( Une idée pour lui faire aimer les végétaux ?

Ta tortue mesurant 20cm de plastron selon toi, l'aquarium que tu veux prendre sera bien trop petit. Il te faut un 450L pour un spécimen de cette taille je pense, donc un 150x50x60 environs.

Tu pourras rajouter plus tard un spécimen oui, mais sache qu'il est probable qu'elles ne s'entendent pas et donc tu devras prévoir un bac de secour pour les séparer. Tu devrais oublier cette option pour le moment je pense , concentre toi d'abord sur une maintenance parfaite de ta tortue avant d'en prendre une autre Smile

Attends l'avis des membres du forum plus confirmés avant de t'engager dans ces changements, il y aura surement à redire et/ou à rajouter! Laughing
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mer 05 Aoû 2015, 13:16

Merci beaucoup de tes réponses !!!!!

Je me suis un peu emballée, la carapace mesure 16cm de long.

Plus de pelouse pour mademoiselle à partir de maintenant !!! Smile

Merci pour le truc de la taille de la tête pour la consommation quotidienne de nourriture Smile C'est vraiment pratique ;)
Bon maintenant, il me faut tout le matos !!!! et trouver le bon aquarium Smile
Tu arrives à poster des photos toi ?

metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par Thomastortues Mer 05 Aoû 2015, 13:50

C'est normal Smile

Il te faudra quand même un grand aquarium surtout si c'est une femelle!

Oui essayes de faire ça le plus vite possible! Tu sais ce qu'il te faut précisement? (Lampes, plages etc ?)

Oui vas voir ici : http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mer 05 Aoû 2015, 20:43

Alors pour les photos j'ai essayer de 2 manières. Soit en suivant le tuto mais chez moi ce n'est pas la même version qui s'affiche. Quand je sélectionne le lien de l'image et que je clique ensuite sur upload cela me remet à l'écran du début sans télécharger la photo.

J'ai donc essayé par le "joindre un fichier". Propriétés de la photo : 709x534 et 683kb,
quand j'essaie de la charger, alors que je n'essaie que de charger la photo, sans message ni rien d'autre, le système me répond : Impossible d'envoyer le fichier : "dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 3 Ko)"

Quelqu'un peut m'aider 77 ???

metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par bananekiwi Mer 05 Aoû 2015, 20:57

Y a que d'une façon de le faire. Les fichiers joints ne marcheront pas. Et heureusement.


http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum

Utilise servimg

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par Thomastortues Mer 05 Aoû 2015, 21:32

Si tu n'y arrives pas sur celui-ci essayes d'autres hébergeurs comme ICI

Tu mets au format 800 x 600, tu attends que ça charge puis tu auras l'URL dédié aux forums, ne prends pas vignette mais "lien forum".

C'est le meme systeme que ServImg
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mer 05 Aoû 2015, 23:39

Premières questions :) Race ? Besoins ? 439212IMG1345


metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mer 05 Aoû 2015, 23:39

Merci beaucoup !!!!! Smile))))


metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par metissa5 Mer 05 Aoû 2015, 23:42

Et du coup je mets celles ci aussi Smile

Premières questions :) Race ? Besoins ? 343900tortue

metissa5
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Drancy
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premières questions :) Race ? Besoins ? Empty Re: Premières questions :) Race ? Besoins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum