FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question matériel aquaterrarium Trachemys

2 participants

Aller en bas

Question matériel aquaterrarium Trachemys Empty Question matériel aquaterrarium Trachemys

Message par pooky Ven 07 Aoû 2015, 21:44

Bonjour a tous,

Suite à ma présentation je viens poser mes premières questions.
Alors j'envisage d'adopter 2 Trachemys dans un centre d'accueil de tortues dans ma région (lien ici pour les intéressés : http://www.tortue.ch/) et je me pose certaines questions concernant le matériel.
J'ai déjà commandé un aqua de 150x50x60 ce qui me semble parfait pour les deux petites Smile
Par contre pour le filtre, je ne m'y connais pas du tout, je pensais acheter celui-ci : http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4348/jbl-cristalprofi-e1501-greenline mais j'ai peur qu'il soit trop puissant.
Ensuite, je pensais acheter cette lampe pour la zone chaude : http://www.hobbyreptiles.com/packs-avantages/450-pack-solar-raptor-hid.html#/puissance-35w/type-spot
Et pour finir ce néon en 60cm pour les uvb : http://fr.zoomed.eu/reptisun-5-0-t5-high-output-uvb-lamp/
je me demandais aussi la hauteur d'eau qu'il faut car se sont de bonnes nageuses à ce que j'ai lu, je pensais mettre 30cm.

Voilà pour l'installation que je pensais faire, j'attends vos conseils, critiques Smile

Bonne soirée,
Pooky

pooky
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question matériel aquaterrarium Trachemys Empty Re: Question matériel aquaterrarium Trachemys

Message par Mat78 Lun 10 Aoû 2015, 16:06

et bien, tu n'as pas eu beaucoup de succès avec tes questions.

les Trachemys (comme toutes tortues) peuvent être territoriales ... donc attention, si tu en prends 2, tu peux rencontrer des problèmes de cohabitation.