FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

2 participants

Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par Thomastortues Lun 10 Aoû 2015, 22:06

Bonsoir,
Hier je suis allé dans une petite animalerie en Espagne et j'ai vraiment été surpris en découvrant qu'ils vendaient des chelydra serpentina! Elles étaient 3 dans 80L et elles mesuraient 8-9cm de plastron. Sans lumière, dans une eau jaunâtre

Tout le monde pouvait en acheter alors qu'il y avait aucune indication sur cette espèce! Je ne sais pas si c'est une pratique courante mais je trouve ça vraiment risqué et inconscient! Elles étaient à 65 euros unité.

Il y avait un second bac de la même taille dans lequel il y avait une quinzaine de pelomedusa subrufa nigra dans 30cm d'eau avec une plage et sans lumières, sans substrat dans une eau jaune et très sale. Elles étaient à 22 euros.

Voilà voilà, je voulais juste vous faire partager ce moment de dégoût!
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Re: Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par fredturtle Mar 11 Aoû 2015, 14:09

L'Espagne n'est hélas pas réputée pour le respect du bien être animal... Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Re: Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par Thomastortues Mer 26 Aoû 2015, 21:57

Oui j'ai bien vu ça.. D'après le vendeur ce ne sont pas des pelomedusa nigra mais des pelosius niger. Je ne suis pas assez calé là dedans pour faire la différence!
En tout cas aujourd'hui j'y suis retourné et il ne restait que 2 pelo. J'ai faillit en prendre une en me disant qu'elle serait vraiment mieux en ma possession que dans ce piteux aquarium.

Mais quand le vendeur a sorti les tortues pour me les montrer, l'une avait la carapace rongée par des mycoses l'autre la carapace mycosee ainsi que la tête. Je me suis ravisé car je ne pense qu'elle aurait tenu longtemps.. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.

Quand j'ai refusé les tortues, le vendeur les a carrément jeté dans leur aqua comme de vulgaires pierres. Honteux.
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Re: Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par fredturtle Jeu 27 Aoû 2015, 00:19

C'est honteux, c'est sur.

Pour eux ce n'est qu'une simple marchandise qui ne doit pas couter de trop avant d'être vendue...
Comme dans toutes les animaleries.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Re: Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par Thomastortues Jeu 27 Aoû 2015, 18:48

C'est dommage de voir ces gens ne pas prendre soin des animaux alors que la nature de leur métier tourne autour d'eux.
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra Empty Re: Chelydra serpentina/Pelo subrufa nigra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum