FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

éclairage pour les Trachemys

2 participants

Aller en bas

éclairage pour les Trachemys Empty éclairage pour les Trachemys

Message par ghost3001 Sam 05 Sep 2015, 05:21

Bonjour, l'hiver approche et la maison va avoir tendance a se refroidir ... la plage de mes Trachemys a donc besoin d'un chauffage en plus de ma lampe

Je voulais savoir ce que vous conseillez comme type d'ampoule une infrarouge ou une ampoule a incandescence "classique"

Je pensais mettre une ampoule infrarouge dans mon support Zoomed (cfr celui ci http://zanimoexotic.com/supports/1105-support-de-lampe-22-cm-deluxe-porcelain-clamp-lamp-pour-terrarium-zoomed-097612321203.html )

et ajouter ceci http://www.akouashop.com/materiel-pour-terrariums/eclairage-2/tugaland-cosmos-20w-lampe-d-eclairage-pour-terrarium-avec-ampoule-speciale-tortues.html pour y transférer ma lampe UV est ce une bonne idée???

Merci d'avance

ghost3001
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

éclairage pour les Trachemys Empty Re: éclairage pour les Trachemys

Message par Pelusios Sam Sam 05 Sep 2015, 08:45

Salut, si tu veux une lampe performante et efficace je te conseil une "solar raptor".
C'est une ampoule qui fait deux en un, elle émet de la chaleur et à un spectre lumineux ce rapprochant de la lumière naturelle et ne consomme que 35w!
Tu as deux solutions, acheter un kit complet mais c'est chère car il te faut un ballast pour qu'elle puisse fonctionner. Dans le cas ou tu sois un peu bricoleur, tu peux acheter un ballast de 35w chez un électricien, un support d'ampoule céramique "c'est important car çà chauffe dur" et la fameuse ampoule solar raptor en 35w aussi.
Si tu veux plus d'informations sûr le montage, il y a un tuto fait par bébert un membre du forum. Voilà en espérant de t'avoir éclairer un peu.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

éclairage pour les Trachemys Empty Re: éclairage pour les Trachemys

Message par ghost3001 Sam 05 Sep 2015, 11:27

ma question va plus sur la qualité du support pour la lampe UV et sur la préférence infrarouge ou chauffante en fait ;)

ghost3001
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

éclairage pour les Trachemys Empty Re: éclairage pour les Trachemys

Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 12:18

Une simple lampe avec un spot 40 watts ( 40 watts réels , pas à économie d'énergie ) devrait suffire . Du style qui se clipse avec une pince sur le bord de l'aqua . Les tortues doivent faire le lien entre source de lumière et chaleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éclairage pour les Trachemys Empty Re: éclairage pour les Trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum