FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quand changer l'eau de mon aquarium ?

3 participants

Aller en bas

Quand changer l'eau de mon aquarium ? Empty Quand changer l'eau de mon aquarium ?

Message par Elizabeth446899 Dim 18 Oct 2015, 21:07

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum !

J'ai une tortue depuis près de 2 mois maintenant et j'ai changé complètement son eau une seule fois!! Elle demeure vraiment propre longtemps, je ne m'attendais pas à ça! Je remet de la nouvelle eau à peu près toutes les semaines, à cause de l'évaporation, mais sans plus !

J'ai une seule tortue à oreilles rouges, avec un aquarium de 20 Gallons, une lampe chauffante, une lampe UVB, un chauffe-eau et un filtreur submergé.

Est-ce normal de ne pas avoir à changer l'eau souvent?? Je suis bien heureuse de ça, mais je ne veux pas que ma tortue soit en danger !! Merci de me renseigner la-dessus Smile Au plaisir de vous lire!

Élizabeth

Elizabeth446899
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières
Espèces de tortues élevées : Tortue à oreilles rouges
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand changer l'eau de mon aquarium ?

Message par fredturtle Dim 18 Oct 2015, 22:47

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

Qu'as tu comme filtreur ? Il est fort probable qu'il soit bien adapté à ton volume en eau. Smile

Quel est le volume en litres de ton aquarium de 20 gallons ? (en europe on ne maitrise pas vraiment cette unité de mesure)

Avec un bon filtre et une alimentation adaptée et donnée en quantité normale il est tout à fait normal de ne pas devoir changer souvent l'eau. Smile

Bien souvent c'est la question inverse que l'on pose le plus, à savoir pourquoi l'eau est trop vite sale. ;)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand changer l'eau de mon aquarium ?

Message par Mat78 Dim 18 Oct 2015, 22:55

Si ta tortue a 2 mois c'est possible qu'elle ne poilue pas encore beaucoup ... Par contre, très vite ton aquarium sera beaucoup trop petit.
Peux-tu nous dire quel type de filtre tu utilises ?
Peux-tu nous mettre une petite photo de ton installation ?
Personnellement je ne change jamais mon eau ... Mais avec une bonne filtration ! Et comme toi, je rajoute de l'eau régulièrement.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand changer l'eau de mon aquarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum