FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

K. baurii vs K. leucostomum

+2
kevin53
fredturtle
6 participants

Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Mar 27 Oct 2015, 15:55

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon aquarium jusque-là occupé uniquement par des poissons pour accueillir une carapace. Le problème est que j’ai du mal à me décider entre la K. baurii et la k. leucostomum.
À vrai dire, j’étais parti presque dès le départ pour une k. baurii, après avoir éliminé la S. carinatus trop timide à mon goût, mais en lisant des posts ici et là, j’ai l’impression que k. baurii peut être aussi plutôt timide. Il faut que je précise : l’aquarium est dans mon bureau juste à côté de l’ordinateur devant lequel je suis une bonne partie de la journée. Du coup, j’aimerais autant une tortue pas trop farouche qui ne reste pas planquée toute la journée juste parce que je suis à côté (ce serait bête autant pour elle que pour moi).
Bien entendu, je suis bien conscient que le caractère varie d’un individu à l’autre, mais il y a quand même des "tendances" ou traits de caractère dans chaque espèce.
Question à ceux parmi vous qui ont des k.baurii : niveau comportement, diriez-vous qu’elles se rapprochent plus de la S. carinatus ou plus de la Trachemys (soyons fous) ?

Merci !

Guillaume



Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par fredturtle Mar 27 Oct 2015, 18:18

Le petit Matt78 est demandé dans ce sujet. Mr. Green

Il élèves les deux espèces, il pourra t'en dire plus à leur sujet.

Le duo de femelles Kinosternon baurii que j'ai eu était des plus timide, je ne les voyais pour ainsi dire jamais se déplacer.
Je les avait eues sub-adultes, et d'origine inconnue car je n'avais pas demandé au magasin ou je les avait achetées si elles étaient nées en captivité ou capturées dans la nature.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Mar 27 Oct 2015, 19:16

Ah non pas lui !!! affraid C’est lui qui m’a mis le doute !! Je sais déjà à peu près ce qu’il a à dire sur le sujet, il a patiemment répondu à mes nombreuses questions. Pour résumer, il apprécie beaucoup le dynamisme de ses leuco tandis que sa baurii est un peu trop discrète à son goût (par contre elle pose super bien pour les photos).
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Mar 27 Oct 2015, 22:35

ah ah ah !!! ok je dis rien !!! enfin j'ai surtout déjà tout dit ! Very Happy
quelque-soit ton choix, j'ai hâte de voir ça !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Mer 28 Oct 2015, 09:15

sinon, tu fais comme moi ... tu t'embêtes pas ; tu prends les 2 !!! Twisted Evil
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Mer 28 Oct 2015, 09:36

Ça ne tiendrait qu’à moi... Smile

J’étais en train justement de regarder les leucostomum et je trouve la post-inguinale assez sympa, notamment en raison de sa petite taille, mais elle a semble assez difficile à trouver en France.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Mer 28 Oct 2015, 10:37

oui, sympa la Kinosternon Leucostomum Postinguinale maintenant pour la trouver ... bon courage ! Very Happy enfin je pense.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Mer 28 Oct 2015, 10:39

en restant dans la  famille des kinosternon, tu as la cruentatum cruentatum qui est fort sympatique, ou la cruentatum scorpioides

Même maintenance qu'une Leucostomum ... à la différence que les Cruentatum ne nécessitent pas de "grande plage". Une écorce de liège coincée dans un coin sous une lampe UV est suffisante ; comme la Baurii, la Cruentatum sortira principalement juste sa tête et le haut du corps pour prendre les UV. en revanche, si c'est une femelle, il faudra prévoir un bac de ponte.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Mer 28 Oct 2015, 15:37

Mat78 a écrit:oui, sympa la Kinosternon Leucostomum Postinguinale maintenant pour la trouver ... bon courage ! Very Happy  enfin je pense.

Oui pas facile en France, contrairement à l’Allemagne, où j’aurais déjà trois éleveurs amateurs qui en ont de cette année.
Mais je ne sais pas s’il est possible de faire un envoi international pour un animal...
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par fredturtle Mer 28 Oct 2015, 15:44

Possible par transporteur agréé, peut être.

Mais si tu en as la possibilité, autant aller sur place.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par kevin53 Mer 28 Oct 2015, 15:56

http://www.turtleworld.fr/pages/tortues-disponibles/tortues-aquatiques.html

salut, en tout cas pour la baurii il faut de quoi quelle s'enterre surtout en été !
kevin53
kevin53
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : laval
Espèces de tortues élevées : sternothérus carinatus, kinosternon baurii
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Mer 28 Oct 2015, 23:20

Salut,
Sur turtleworld, ce sont des leucostomum leucostomum.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Schildkröte Ven 30 Oct 2015, 10:06

Bon, apparemment les papas et mamans de baurii sont plus discrets lorsqu’ils s’agit de parler du comportement de leur petits protégés ! Rolling Eyes

Un point que je n’avais pas pris en compte : l’hibernation. D’après ce que j’ai lu les leuco n’hibernent pas, par contre, pour les baurii, il est conseillé de baisser la température. Mais comment faire lorsque l’aquarium se trouve dans une pièce chauffée ? (chez moi, l’eau est toujours à 23-24 sans chauffage).
Merci.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par xav Ven 30 Oct 2015, 11:22

Mon mâle baurii est très timide alors que mes femelles non,elles viennent et mangent dans ma main!
Je reproduis avec succès l'espèce. Very Happy

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Ven 30 Oct 2015, 11:29

Schildkröte a écrit:Bon, apparemment les papas et mamans de baurii sont plus discrets lorsqu’ils s’agit de parler du comportement de leur petits protégés ! Rolling Eyes

Un point que je n’avais pas pris en compte : l’hibernation. D’après ce que j’ai lu les leuco n’hibernent pas, par contre, pour les baurii, il est conseillé de baisser la température. Mais comment faire lorsque l’aquarium se trouve dans une pièce chauffée ? (chez moi, l’eau est toujours à 23-24 sans chauffage).
Merci.

facile ... :
  • tu mets des galçons dans l'aquarium
  • tu baisses la température de la pièce



Laughing
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Mat78 Ven 30 Oct 2015, 11:31

23-24° ça plairait bien à des Leucostomum ou des Cruentatum ... enfin toutes celles d’Amérique centrale.

Ah merde, c'est vrai que j'avais pas droit d'intervenir sur ce post ... Embarassed Embarassed
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par CID Ven 30 Oct 2015, 21:35

Schildkröte a écrit:Un point que je n’avais pas pris en compte : l’hibernation. D’après ce que j’ai lu les leuco n’hibernent pas, par contre, pour les baurii, il est conseillé de baisser la température.

Il ne vaut mieux pas faire hiberner les baurii non plus...
Une baisse de température pour la saison froide (assez courte pour les baurii) peut en effet être favorable pour la reproduction mais ce n'est nullement obligatoire.
CID
CID
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : tout près
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

K. baurii vs K. leucostomum Empty Re: K. baurii vs K. leucostomum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum