FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cohabitation entre deux espèces de tortues

3 participants

Aller en bas

Cohabitation entre deux espèces de tortues Empty Cohabitation entre deux espèces de tortues

Message par Yoh0502 Sam 31 Oct 2015, 14:58

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pelusios castaneus en plus de mes deux pelomedusa subrufa. Pour l'instant les deux espèces sont separées mais l'aquarium de la pelusios commence a être un peu petit alors je voudrais en acheter un pour les trois tortues.

Ma question est toute simple mais elle me semble importante, est-ce qu'il risque d'y avoir des problèmes de cohabitation entre les deux espèces ??

Yoh0502
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Chaumont
Espèces de tortues élevées : edusa castaneus et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux espèces de tortues Empty Re: Cohabitation entre deux espèces de tortues

Message par fredturtle Sam 31 Oct 2015, 23:40

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

Bien qu'originaires du même continent ce ne sont pas des tortues ayant les mêmes besoins.
Un bac adapté pour des Pelomedusa ne l'est pas pour une Pelusios, donc à chaque espèce son propre bac.

De plus il y de gros risque que la cohabitation se passe mal pour peu que tu aies un mâle Pelomedusa, j'ai pu comprendre qu'ils sont de très mauvais caractère.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux espèces de tortues Empty Re: Cohabitation entre deux espèces de tortues

Message par Bébert81 Dim 01 Nov 2015, 12:28

Déjà en termes de bac il est conseillé AU MINIMUM :
- 120x40x50cm pour 1 individu
- 150x50x50cm pour 2 individus

Les Pelomedusa subrufa sont très agressives donc j'éviterai de mélanger, surtout avec une autre espèce, même similaire.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux espèces de tortues Empty Re: Cohabitation entre deux espèces de tortues

Message par Yoh0502 Dim 01 Nov 2015, 21:57

Merci de vos réponses, je vais donc essayer de trouver les bacs avec les dimensions cités ci-dessus !

Merci encore

Yoh0502
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Chaumont
Espèces de tortues élevées : edusa castaneus et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux espèces de tortues Empty Re: Cohabitation entre deux espèces de tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum