FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

site qui vend des tortue d'herman

+2
Grand Mère
Quartz
6 participants

Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Dim 15 Nov 2015, 11:37

Bonjour à tous suite à un tour sur le net j'ai trouver ce site ou des particulier vendent des tortues d'herman je suis choqué , elle sont protéger pourtant, je suis aller a la gendarmerie leur montrer le site il mon dit nous n'avons pas le temps de nous en occuper, je suis aller a gonfaron au village des tortue il m'ont dit ce n'est pas le seul site on peut pas faire grand chose si quelqu' un a une solution pour qu'il arrete leur bordel et quel soit remit en nature voici le site http://www.wannonce.com/w-bebe-tortue-de-terre-gratuit-389632.htm furax furax

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Quartz Dim 15 Nov 2015, 13:34

Tu sais c'est malheureux mais il y à beaucoup de site du genre j'en ai déjà rencontrer mais on ne peux rien faire :(
Quartz
Quartz
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 23
Localisation : Picardie
Espèces de tortues élevées : Testudo Boettgerie, Testudo Ibera
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Invité Dim 15 Nov 2015, 13:49

D'autant plus que des particuliers peuvent être capacitaires , et céder des tortues en toute légalité ( bon de cession, … ) . Et si l'acheteur est également capacitaire, ou titulaire d'une Autorisation d'Elevage d'Agrément, , tout va bien . Mais je suis surement naïf . ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Grand Mère Dim 15 Nov 2015, 19:02

Il faut quand même savoir que la personne qui vend des tortues doit avoir le droit de le faire, mais elle n'a pas le droit de contrôler ses acheteurs, juste un devoir d'information sur la législation.
Après, pour revenir sur ce qui est dit plus haut, des tortues nées en captivité, il ne faut surtout pas les relâcher dans la nature !!!
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Lun 16 Nov 2015, 08:40

Grand Mère a écrit:Il faut quand même savoir que la personne qui vend des tortues doit avoir le droit de le faire, mais elle n'a pas le droit de contrôler ses acheteurs, juste un devoir d'information sur la législation.
Après, pour revenir sur ce qui est dit plus haut, des tortues nées en captivité, il ne faut surtout pas les relâcher dans la nature !!!
+1

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Mar 17 Nov 2015, 16:42

bonjour à tous suite au site j'ai appeler deux 3 propriétaire dont deux dans le var ou je suis, enclos + elevage sans autorisation j'ai biensur pris des photo je suis passer a la gendarmerie j'ai du insisté pour qu'il y aille , apparament un gendarme ma rappeler il y'avait plus de 80 tortue dans plusieurs enclos différent dans le noir caché dans des poulaillé , et il ont tout saisie , si ces tortue peuvent vivre en paie maintenant et bien temps mieux

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Thomastortues Mar 17 Nov 2015, 23:46

Au pire les laisse faire, ce n'est pas les premiers ni le derniers.. Pas besoin de parcourir le net pour ensuite faire de la délation!
Et puis je pense que les gendarmes ont d'autres affaires beaucoup plus importantes à traiter, surtout avec ce qu'il se passe en ce moment.
Je ne pense pas que tu apprécierais qu'une personne vienne chez toi, prenne des photos puis aille les déposer à la gendarmerie etc.

Mais bon, si elles étaient élevées dans les conditions dîtes plus haut, pourquoi pas.
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Mer 18 Nov 2015, 12:23

bonjour, je suis totalement contre l'élevage d'herman sans autorisation et de plus ces une espece protéger si je doit le refaire sa sera sans soucis de concience je préfère que ces brave rejoigne un environnement adéquat ainsi qu'une vrai vie , pas une vie a pondre vendre pondre vendre et être 40 dans un enclos enfermer.

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par fredturtle Mer 18 Nov 2015, 13:24

C'est malheureusement la même chose pour les animaux élevés en batterie pour l'alimentation humaine...

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Mer 18 Nov 2015, 16:55

J'ai personnellement mon CDC et suis donc en règle, mais quand je vois ce que certains capacitaires font je préfère voir des tortues bien maintenues sans papiers (et donc illégalement) plutôt que des tortues avec papiers mal maintenues.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Mer 18 Nov 2015, 18:31

frenchement les gros male et femelle ecraser les petites tellement il y'en avait, et a part leur donner le la salade et les mettre dans un todi dans le noir pour les cacher non merci ..., moi je receuille les blaisser ou celle que je trouve mal en point et je les remet en liberté, d'ailleur j'en et remis deux il y'a plusieurs jours et surprise une et revenue dans mon jardin je les trouver sous le grillage ce matin ^^

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Thomastortues Mer 18 Nov 2015, 19:42

Mais je crois qu'on t'a dit plus haut qu'il ne fallait justement pas les relâcher dans la nature.

Totalement d'accord avec toi Bebert.
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Mer 18 Nov 2015, 21:06

les tortues blaissé que je récupere sont trouver sur la route etc et non en plaine nature et je les relache après les soins ce ne sont pas des tortue heberger ou elever en enclos depuis petit donc elle ont besoin de leur retour en nature

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Ven 20 Nov 2015, 08:54

Dans ce cas d'accord.
Mais dans le cas de l'éleveur déjà c'est du vol vis à vis de la loi. Et ces tortues proviennent d'élevages. Même si ce sont des hermannii elles sont probablement hybrides ou malades et risquent de "pourrir" la souche sauvage varoise. Les relâcher n'est pas la solution.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Invité Sam 21 Nov 2015, 20:18

kiliandu83 a écrit:bonjour, je suis totalement contre l'élevage d'herman sans autorisation et de plus ces une espece protéger si je doit le refaire sa sera sans soucis de concience je préfère que ces brave rejoigne un environnement adéquat ainsi qu'une vrai vie , pas une vie a pondre vendre pondre vendre et être 40 dans un enclos enfermer.
Bonjour, es tu toi même capacitaire ? Ou titulaire d'une Autorisation d'Elevage d'Agrément ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Lun 23 Nov 2015, 13:33

encore une fois epee comme je l'ai expliquer dans ma présentation j'ai fait ma demande le le 12 novembre , je receuille les tortues que je trouve blaissé je les soigne et les relache, au contraire de ces propriétaire sur ce site qui eux les gars élève et vende des tortues au début voler a la nature et dans des condition déplorable si il font un belle enclos avec de la bonne nourriture vegetaux sauvage etc alors la ces une question éthique mais la les condition me devait d'agir

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Lun 23 Nov 2015, 13:35

de plus je suis en lien direct avec le village des tortues de gonfaron qui me connaissent j'habite a 20 min des que j'ai le temps j'y passe demander des conseil etc et quand je trouve une tortue trop blaissé ou qui demande trop de soin qui ne sont pas de mon ressort je l'enmene la bas et ces avec plaisir qu'il la soigne du coup le village a mes coordonnée idendité etc moi je ne fait pas accouplé des tortues pour les revendres après si la personne a tout ces papier d'elevage etc comme je l'ai dit ok mais pas des tortues voler a la nature et hop je les fait ce reproduire et j'en fait un trafic faut pas déconner non plus

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Lun 23 Nov 2015, 13:38

pour te répondre epee pour l'instant non mais je fait tout pour l'être et pour le bien être des tortues ce que je dit et dénonce ce sont les condition de vie dans lequel elle était tu en aurais fait de même si tu voyait ce que je vue des piles de tortues car vue l'espace elle s'empiler pour cherche le seul rayon de soleil qui venait par un trou dans le bois, des petites tortues mortes dans les oeufs etc et j'en passe enfin bref je ne suis pas déçu de l'avoir fait .

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Lun 23 Nov 2015, 14:04

Si le mec est réellement un "éleveur" c'est qu'il est en règle et que ses tortues aussi. Sinon c'est un trafiquant.
Dans tous les cas, à part dénoncer les traffics ou les mauvaises conditions de maintenance, tu ne peux et ne dois rien faire. Sinon c'est illégal et tu risques des sanctions pénales. 
Je suis convaincu que ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas à toi de faire cela. Sinon passe les diplômes en conséquent et travaille pour l'ONCFS, la DREAL ou la DDCSPP par exemple...
Sache que tes agissements de recueillir des tortues et les soigner, "prendre" (pour ne pas dire voler) des tortues aux particuliers que tu juges maltraitants ou trafiquants, est complètement illégal. La loi ne tient pas compte de l'éthique et de la bonne volonté malheureusement. Juste le fait d'avoir chez toi des individus qui ne sont pas dans les registres (individus sauvages ou sans papiers), te mets hors la loi, même si tu fais ça pour les soigner. Tu risques des sanctions financières et des peines de prison au même titre que les trafiquants.
Je le répète, ce doit être les autorités qui prennent des mesures pour ce genre de cas et qui choisissent où elles replacent les individus saisis. Soit chez un capacitaire particulier, soit dans un centre. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Lun 23 Nov 2015, 15:08

je ne prend pas les tortue au particulier moi je ne fait que soigné les tortues que je rencontre sur la route ou alors comme hier une personne qui me laisse une boite avec une tortue dedans, je te rassure bebert ce n'est pas moi qui a acceuillie les 80 tortues ^^ , c'est le village des tortues a gonfaron =) mais il et vrai que ce que j'ai fait ce n'est pas vraiment a moi de le faire mais qui l'aurait fait ... c'est sa le soucis tout le monde a trop de boulot ou des choses plus importantes a faire , je fait parti d'association pour la défense des animaux et il y'a des personne qui travail pour 'ONCFS et la dreal mais même eux mon dit qu'il ont du mal a faire bougez les choses a part avec une enquête approfondi et encore il faut vraiment que sa soit a un trafic national international ...

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Invité Lun 23 Nov 2015, 16:09

Bébert81 a écrit:Si le mec est réellement un "éleveur" c'est qu'il est en règle et que ses tortues aussi. Sinon c'est un trafiquant.
Dans tous les cas, à part dénoncer les traffics ou les mauvaises conditions de maintenance, tu ne peux et ne dois rien faire. Sinon c'est illégal et tu risques des sanctions pénales. 
Je suis convaincu que ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas à toi de faire cela. Sinon passe les diplômes en conséquent et travaille pour l'ONCFS, la DREAL ou la DDCSPP par exemple...
Sache que tes agissements de recueillir des tortues et les soigner, "prendre" (pour ne pas dire voler) des tortues aux particuliers que tu juges maltraitants ou trafiquants, est complètement illégal. La loi ne tient pas compte de l'éthique et de la bonne volonté malheureusement. Juste le fait d'avoir chez toi des individus qui ne sont pas dans les registres (individus sauvages ou sans papiers), te mets hors la loi, même si tu fais ça pour les soigner. Tu risques des sanctions financières et des peines de prison au même titre que les trafiquants.
Je le répète, ce doit être les autorités qui prennent des mesures pour ce genre de cas et qui choisissent où elles replacent les individus saisis. Soit chez un capacitaire particulier, soit dans un centre. Smile
+1 , je n'aurais pas répondu mieux . Et comme Bébert81 je ne doute pas un instant que tu veuilles bien faire , mais la loi est la même pour tous , même quand on se dit qu'elle est mal faite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Lun 23 Nov 2015, 16:27

kiliandu83 a écrit:je ne prend pas les tortue au particulier moi je ne fait que soigné les tortues que je rencontre sur la route ou alors comme hier une personne qui me laisse une boite avec une tortue dedans, je te rassure bebert ce n'est pas moi qui a acceuillie les 80 tortues ^^ , c'est le village des tortues a gonfaron =)  mais il et vrai que ce que j'ai fait ce n'est pas vraiment a moi de le faire mais qui l'aurait fait ... c'est sa le soucis tout le monde a trop de boulot ou des choses plus importantes a faire , je fait parti d'association pour la défense des animaux et il y'a  des personne qui travail  pour 'ONCFS et la dreal mais même eux mon dit qu'il ont du mal a faire bougez les choses a part avec une enquête approfondi et encore il faut vraiment que sa soit a un trafic national international ...
J'ai bien compris, mais sache que quand tu fais ça, même si tes actions sont louables, tu te mets dans l'illégalité et que tu t'exposes à des sanctions.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Lun 23 Nov 2015, 17:08

oui bébert je le sais , mais si ces pour la bonne cause je vais continuer, j'attend la réponse de la préfecture pour mes autorisation déja je serait un peu dans al légalité

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Bébert81 Lun 23 Nov 2015, 17:20

Tu ne seras plus hors la loi pour ton élevage. Mais tes tortues doivent être en règle sinon sanction. Donc avec papiers, puces, CITES (si besoin) et enregistrées dans tes registres.
Qu'elles soient de passage ou pas.
Je fais le mec pénible mais la DDCSPP ne rigole pas dans le Var car les THH y sont endémiques.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par kiliandu83 Mer 25 Nov 2015, 12:09

merci bébert je suis suivit par des personne de mon association de loncfs pour tout ce qui est papier je vais mettre tout cela en ordre

kiliandu83
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

site qui vend des tortue d'herman Empty Re: site qui vend des tortue d'herman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum