FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trachemys Scripta Scripta - Novice

Aller en bas

Trachemys Scripta Scripta - Novice Empty Trachemys Scripta Scripta - Novice

Message par HoneyBee Mar 22 Déc 2015, 00:32

Bonjour à tous !

Venant d'acquérir deux Trachemys Scripta scripta (Encore minuscules), j'aurais plusieurs questions à vous poser, étant plutôt novice dans le domaine, et ne trouvant pas les réponses malgré avoir fouiné sur le net ^^

1. Comment savoir quel age ont les tortues ? (Si besoin, des photos ici -> Lien)
2. Quel est approximativement leur rapidité de croissance ? (J'aimerais être relativement préparée à leur rythme de croissance, je ne veux surtout pas qu'elle se retrouvent comme deux sardines dans leur aqua-terrarium)
3. Voici une liste de l’équipement que nous avons mis à leur disposition:
- Un bac de 60x30x20 pour deux juvéniles
- Une plage flottante
- Deux gros cailloux formant une deuxième plage, ces derniers éclairés par:
- Un ampoule 75W chauffante, avec une lampe à pince en porcelaine avec réflecteur de lumière
- un thermomètre mit dans l'eau indiquant 26°C
- Un minuteur pour l'éclairage réglé pour éclairer de 8h a 20h
- Des granulés de marque Komodo "alimentation pour tortues terrapin - convient aussi pour les tortues d'eau douce"
- Des vitamines JBL "Soleil tropique"
- Conditionneur d'eau TetraAqua - AquaSafe pour les changements d'eau
- Un filtre Repti Clear (Submersible, filtration biologique, chimique, et mécanique)
Je sais qu'il leur faut une lampe aux UV, j'aimerais avoir plus précision quant à ce que je dois leur prendre parce que je me sens un peu pommée dans tout ce qu'ils vendent..
Voici une photo de leur habitat pour vous faire une idée:
Trachemys Scripta Scripta - Novice 487496TERRA
4. En les observant, je me rends compte qu'elle sont très rarement hors de l'eau entièrement, es normal ?