FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trachemys Scripta Scripta - Novice

Aller en bas

Trachemys Scripta Scripta - Novice Empty Trachemys Scripta Scripta - Novice

Message par HoneyBee Mar 22 Déc 2015, 00:32

Bonjour à tous !

Venant d'acquérir deux Trachemys Scripta scripta (Encore minuscules), j'aurais plusieurs questions à vous poser, étant plutôt novice dans le domaine, et ne trouvant pas les réponses malgré avoir fouiné sur le net ^^

1. Comment savoir quel age ont les tortues ? (Si besoin, des photos ici -> Lien)
2. Quel est approximativement leur rapidité de croissance ? (J'aimerais être relativement préparée à leur rythme de croissance, je ne veux surtout pas qu'elle se retrouvent comme deux sardines dans leur aqua-terrarium)
3. Voici une liste de l’équipement que nous avons mis à leur disposition:
- Un bac de 60x30x20 pour deux juvéniles
- Une plage flottante
- Deux gros cailloux formant une deuxième plage, ces derniers éclairés par:
- Un ampoule 75W chauffante, avec une lampe à pince en porcelaine avec réflecteur de lumière
- un thermomètre mit dans l'eau indiquant 26°C
- Un minuteur pour l'éclairage réglé pour éclairer de 8h a 20h
- Des granulés de marque Komodo "alimentation pour tortues terrapin - convient aussi pour les tortues d'eau douce"
- Des vitamines JBL "Soleil tropique"
- Conditionneur d'eau TetraAqua - AquaSafe pour les changements d'eau
- Un filtre Repti Clear (Submersible, filtration biologique, chimique, et mécanique)
Je sais qu'il leur faut une lampe aux UV, j'aimerais avoir plus précision quant à ce que je dois leur prendre parce que je me sens un peu pommée dans tout ce qu'ils vendent..
Voici une photo de leur habitat pour vous faire une idée:
Trachemys Scripta Scripta - Novice 487496TERRA
4. En les observant, je me rends compte qu'elle sont très rarement hors de l'eau entièrement, es normal ?
5. Au niveau de leur régime alimentaire, es que des graulés sont assez complet pour leur suffire, avec de temps en temps des friandises comme des crevettes fraiches ou des bouts de poisson, etc... ? Ou es qu'il est plus adapté de faire nous même une petite bouillie contenant les aliments préconisés, à congeler et à leur donner tout les jours ?
6. Devons-nous leur donner à manger tout les jours, et si oui en quelle quantité ? (Histoire de pas avoir des anorexiques ou au contraire des obèses x) )
7. A quel age pourront t'on les sexer ?
8. A quelle fréquence les tortues muent, et comment ne pas confondre avec certaines maladies ?

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, mais j'aurais sûrement d'autres questions au fur et à mesure ^^
Merci à tous !

HoneyBee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : Trachemys
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum