FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ?

2 participants

Aller en bas

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ? Empty hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ?

Message par Pop Lun 28 Déc 2015, 11:28

Bonjour

Depuis moins d'une semaine j'ai une petite Testudo graeca de 3 mois.

A l'annimalerie on m'a conseillé de la mettre en terrarium les 2 ou 3 premieres hivers.

J'ai donc acheté un petit terrarium avec lampe UV et Chauffante.

Mes questions sont :

- ai je bien fait de la placer en terrarium  ?
- si oui combien de temps par jour je doit chauffer et allumer je vois de tout dans un livre on dit de respecter l'ensoleillement naturel (en hiver 9h) dans d'autre livre 12h minimum ?
- certain parle de couper complètement les uv et chauffage 15 jour en février pour les faire hiverner 2 semaines ?

merci de votre aide

POP

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ? Photo_12
Pop
Pop
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo graeca
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ? Empty Re: hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ?

Message par fredturtle Lun 28 Déc 2015, 23:30

Si tu as bien fait ou non, je ne sais pas.

Pour savoir si elle hiberne, s'il faut la placer en "brumation" ou autre il faudrait connaître sa sous espèce exacte.

Crée un nouveau sujet dans la section "identification et sexage sur photos" pour cela, et si tu sais, indique l'origine géographique des parents.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ? Empty Re: hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ?

Message par Pop Mar 29 Déc 2015, 08:39

merci encore pour tes réponses.

je ne connais pas l'origine géographique des parents je sais qu'il vivent en France vers Perpignan mais je vais mener mon enquête, j'ai déjà mis des photos dans "identification et sexage sur photos" mais je n'est qu'un réponse testudo graeca pas de sous espèces.
Pop
Pop
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo graeca
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ? Empty Re: hibernation ou temps de chauffage testudo graeca juvénile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum