FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissez vous cette nourriture ??

2 participants

Aller en bas

connaissez vous cette nourriture ?? Empty connaissez vous cette nourriture ??

Message par rorymlego Mar 02 Jan 2007, 18:06

voilà,

il y a deux semaines à peu pres, Lego ne mangeait plus, j'ai essayé de l'appater avec un néon(Géronimo) mais rien à faire. Dans le magasin où j'ai acheté le néon, ils m'ont demandé ce que je donnait à manger à mes tortues : des granulés Vita terra de chez Vitakraft. Ils m'ont dit que ce n'etait qu'un complément alimentaire et qu'il fallait leur donner un aliment plus complet : de chez ZOO MED'S -> aquatic turtule food.

Alors moi, j'en ait pris une grosse boite pour Duplo et une petite avec des mini granulés pour Lego. Lego s'est remis à manger, mais Duplo n'aime pas du tout cette nourriture, elle l'attrape, la mache un coup et la recrache puker ... maintenant, elle réussit à les repérer à l'odorat quand je les mélange avec les anciennes, et les refusent catégoriquement... 🐷

Je suis bien embetée d'avoir acheté des granulés qui ne servent pas à grand chose...
Mais connaissez vous cette nourriture ?

merci
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous cette nourriture ?? Empty Re: connaissez vous cette nourriture ??

Message par spider16 Mar 02 Jan 2007, 19:55

peut tu dire les composant de ces nouveaux granulés? (c'est marqué sur l'étiquette de la boite normalement ;) )

et les composant des anciens?
spider16
spider16
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys sripta sripta
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous cette nourriture ?? Empty Re: connaissez vous cette nourriture ??

Message par rorymlego Mar 02 Jan 2007, 20:23

alors

nouvelles : farine de soja, farine de blé, farine de poisson, blé moyen, huile de poisson, lécithine de soja, phosphate dicalcique, vitamine C, chlorure de choline, supplément vitamine E, supplement de niacine, pantothénate de D-calcium, riboflavine, mononitrate de thiamine, biotine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine B12, sulfate de manganèse, sulfate de zinc, sulfate ferreux, sulfate de cuivre, sélénite de sodium, iodate de potassium, acide propionique (agent de conservation), ethoxyquine (agent de conservation)

j'y vois plus rien !! écriture noire sur du bleu foncé en miniature !

bon, maintenant pour les anciennes : céréales, viandes et sous-produits animaux, légumes, poissons et sous-produits de poissons, mollusques et crustacés, sous-produits d'origine végétale, algues, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substance minérales, levures. apres, des vitamines : A11, C, E, B, j'en passe et des meilleures...

bon, bein, voila, je sais maintenant ce que mangent (ou ne mangent pas) mes tortues !! Smile
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous cette nourriture ?? Empty Re: connaissez vous cette nourriture ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum