FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

UVb et baie vitrée

3 participants

Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty UVb et baie vitrée

Message par Rilcy31 Lun 18 Jan 2016, 22:05

Bonjour !

J'ai une petite tortue de terre qui a un peu plus d'un an et je lui ai aménagé un terrarium dans une boite en plastique (1mx50cm). Elle est placée près d'une baie vitrée exposée plein Sud (elle a du Soleil de 10h à 16h). Ce printemps je compte lui aménager un enclos pour qu elle soit en extérieur.

J ai une question par rapport aux UVb si précieux pour les tortues. Est-ce que le double vitrage bloque les UVb ? Même question pour la boite en plastique qui est semi transparente ? Dois je mettre une lampe UVb en plus ?

Merci pour votre retour.

Avec cet hiver très ensoleillé la tortue n a pas du tout hiverner pour le moment. Dois-je la déplacer dans une pièce plus sombre ?

Merci pour vos conseils !

Rilcy31
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : De terre
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty Re: UVb et baie vitrée

Message par bananekiwi Lun 18 Jan 2016, 22:09

Bonsoir.

Sujet verrouillé.

Merci de lire la charte du forum et de faire le nécessaire.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty Re: UVb et baie vitrée

Message par fredturtle Lun 18 Jan 2016, 23:56

Tout ce qui est verre (et certains plastiques transparents utilisés pour les serres) bloque les uv.

En fonction de son espèce (quelle est elle ? ) elle devrait normalement hiberner à l'heure qu'il est.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty Re: UVb et baie vitrée

Message par Rilcy31 Mar 19 Jan 2016, 06:30

C'est une Hermann. Du coup non elle n hiberne pas vu que il fait trop chaud et qu'il y a du Soleil. Elle passe sa journée dans l'angle qui est le plus proche de la baie vitrée (le plus chaud). Elle ne sort pas quand les journées sont grises.

Du coup je dois lui rajouter une lampe UVb si elle ne peut pas hiberner (à part la mettre dans le garage où il fait entre 4 et 8°c). À partir de ce printemps je lui ferais un enclos extérieur.

Merci pour vos conseils.

Rilcy31
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : De terre
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty Re: UVb et baie vitrée

Message par fredturtle Mar 19 Jan 2016, 22:57

Oui, c'est encore le mieux à faire.

Même si idéalement il aurait fallu la faire hiberner.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

UVb et baie vitrée Empty Re: UVb et baie vitrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum