FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil

3 participants

Aller en bas

Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil Empty Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil

Message par Arthur2015 Jeu 18 Fév 2016, 14:06

Salut à tous,

décidément, je ne m'en sors pas avec ma filtration interne et mon eau verte !!
Je pense donc passer à une filtration par bac à fleurs. Mais avant de m'y mettre, il faudrait que je sache :
- est-ce que ce type de filtration marche bien pour régler le pb d'eau verte due à une exposition importante au soleil direct ?
- quelle plante pourrais-je utiliser dans le bac ? Le pothos n'aime pas trop le soleil si j'ai bien compris. J'ai donc pensé à un papyrus de type Cyperus haspan : gourmand en chaleur et soleil Smile Serait-ce aussi efficace que le pothos ?

Vos avis ?

Arthur2015
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil Empty Re: Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil

Message par Pelusios Sam Jeu 18 Fév 2016, 19:00

Salut, le papyrus est très gourmand en nitrates c'est nickel. Mais ton problème reste le soleil direct, tu auras toujours une eau plus ou moins verte ainsi que des micros algues...

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil Empty Re: Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil

Message par merce31 Dim 21 Fév 2016, 19:37

Bonsoir, nous venons nous aussi d'installer un filtre semi-humide je ne sais donc pas si c'est très efficace mais notre aquarium était vraiment rempli d'algues . Nous avons utilisé du pothos et des pousses de Chlorophitum qui supporte peu être mieux le soleil .
merce31
merce31
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil Empty Re: Filtre bac à fleurs, eau verte et soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum