FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Invasion de guppys

+2
picasso42
Pelusios Sam
6 participants

Aller en bas

Invasion de guppys Empty Invasion de guppys

Message par Arthur2015 Sam 02 Avr 2016, 10:26

Voilà 5 mois environ que j'ai introduit 5 guppys dans l'aqua de ma mauremys, et ils s'y plaisent au-delà de mes espérances ! Ce n'est plus quelques poissons que j'ai maintenant mais carrément tout un banc. Et ma bestiole ne semble pas enclin à réduire leur nombre. Du coup, je me demandais si en arrêtant de la nourrir, elle s'activerait un peu et finirait par chasser. Vous en pensez quoi ? Ca se tente ou c'est risqué pour ma tortue ?

Arthur2015
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Pelusios Sam Sam 02 Avr 2016, 17:05

Salut, tu ne prends aucun risque à essayer. La mienne est sans arrêt à fouiner si il n'y a pas quelque chose à manger entre les jours de jeun. Elle s'attaquera au plus vulnérables..

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par picasso42 Sam 02 Avr 2016, 20:43

Moi je vend les portées du coup je garde toujours un nombre assez stable de guppys... ma pelusios ne les mange pas non plus ...
picasso42
picasso42
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : st etienne
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Miniozor Sam 02 Avr 2016, 20:57

Ce que tu peux faire c'est diminuer la température de l'eau a 22° pour ralentir la reproduction mais je doute que ta tortue apprécie, séparer les femelle des males me semble une bonne alternative ou mettre un prédateur qui se fera un plaisir de manger les alevins.

Miniozor
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 107
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par fredturtle Sam 02 Avr 2016, 23:53

22°C conviennent sans problème pour une Mauremys. ;)

La diminution de la t° devrait réduire le rythme de reproduction des guppys, et plus de jours de jeûne devraient la motiver à les chasser. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Arthur2015 Jeu 07 Avr 2016, 10:37

Impossible de diminuer la température ; on entre dans la belle saison et la température extérieure monte, y compris dans la maison.
Par ailleurs, je crois remarquer une sur-représentation des mâles chez les guppys ; je pense que la tortue en mange de temps en temps, mais surtout des femelles, qui sont plus lentes.

Arthur2015
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par fredturtle Jeu 07 Avr 2016, 13:05

J'ai aussi constaté ça au niveau de mes guppys suite à leur déménagement en urgence dans le bac de ma Pelodiscus après qu'un joint de leur bac m'aie laché.

La pelo a fait un massacre dans mes femelles, les mâles plus rapides ayant été épargnés.

Pour la t° j'avais oublié ta localisation. Embarassed

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Arthur2015 Jeu 07 Avr 2016, 15:15

Dans un sens, les mâles sont plus jolis alors ça me dérange pas. Mes les femelles qui restent sont littéralement harcelées ^^

Arthur2015
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Nama Jeu 07 Avr 2016, 16:11

Il faut que tu regules le nombre de mâles, sinon tu risques de perdre l'ensemble de tes femelles ;).

Les femelles meurt plus rapidement que les mâles :
Par épuisement.. En moyenne un guppy femelle met bas 3à4 fois maximum dans sa vie, ce qui fait une durée de vie de 5/6 des guppys femelles en aquarium.. Sachant également que ta tortue profite de la faiblesse des femelles entrain de pondre pour les croquer.
Le fait d'avoir trop de mâles (2 pour 7) est un facteur d'épuisement pour tes femelles.

Tu peux tuer tes guppys mâles, et les donner à manger à ta tortue Smile
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guppys Empty Re: Invasion de guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum