FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

acquisition d'une tortue des steppes

3 participants

Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty acquisition d'une tortue des steppes

Message par Douchka Mar 08 Mar 2005, 10:48

Bonjour,

je souhaite acquérir une tortue des steppes.
J'habite Paris. elevage perso ou animalerie?


Merci beaucoup

Douchka
P'tit nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty Re: acquisition d'une tortue des steppes

Message par Sassie Mar 08 Mar 2005, 12:06

Je te conseillerais sans hésiter élevage personnel.

Dans les animaleries elles sont deux fois plus chères mais aussi ... deux fois plus malades! (stress et mauvaises conditions de maintenance).

Le petit éleveur saura t'expliquer comment il les maintient, leurs habitudes, et tu pourras rester en contact avec lui. Tu en trouveras par petites annonces sur les forum de reptiles qui ont cette rubrique. 😉

Attention, ces tortues sont sensibles à l'humidité et ont besoin d'hiberner au froid!

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty Re: acquisition d'une tortue des steppes

Message par MERC Mar 08 Mar 2005, 17:26

Salut,
Si vous savez à quoi vous attendre avec une Horsfeildi, je vous conseillerais un éleveur particulier. Car les Tortues que l'on trouve en animalerie viennent d'autres pays, nés en ranching (ou encore souvent prélevés), et sont plus difficiles à adapter à la vie en terrarium.

Par précaution, je vous rappelles que Horsfeildi ne vit pas dehors à Paris. Il vous faudra un terrarium ou une serre, plus des installations d'hibernation, pour les trois quarts de l'année.
Elle ne peut vivre en enclos extèrieur que l'été.

De plus, il existe assez peu d'éleveurs qui la reproduisent en France.

A bientôt,
MERC
MERC
Bavard

Nombre de messages : 35
Localisation : France (95)
Espèces de tortues élevées : Trionyx, autres tortues aquatiques, quelques tortues terrestres
Date d'inscription : 09/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty Re: acquisition d'une tortue des steppes

Message par chaostic Ven 11 Mar 2005, 14:05

Bonjour, savez vous si il existe quelque part une liste des eleveurs susceptibles de vendre des tortues en France, svp?

Merci d'vance



Fred

chaostic
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty Re: acquisition d'une tortue des steppes

Message par Sassie Ven 11 Mar 2005, 14:11

Une liste, tu n'en trouveras pas. Mais regarde les petites annonces! Je suis certaine que tu en trouveras!

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'une tortue des steppes Empty Re: acquisition d'une tortue des steppes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum