FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acquisition de deux bébé pelomedusa

3 participants

Aller en bas

Acquisition de deux bébé pelomedusa  Empty Acquisition de deux bébé pelomedusa

Message par Colébru Mar 31 Mai 2016, 23:37

Bonjour à tous je m'appelle Coralie, j'ai deux petite tortu ( pelomedusa subrufa) depuis hier, j'ai un aquarium transformé en aquaterrarium avec une plage en pierre plate et des galets pour qu'elles puissent monter, une lampe de 13 watt qui fait jour et nuit. Cependant je suis un peu perdu le vendeur m'a dis qu'elles mangeaient des granulé, sauf qu'elles ne les mangent pas, du coup mon ami qui a des pyrana à acheter dès crevettes décortiquées surgelés, elles ont en mangé une et demie. Le soucis c'est qu'elles ne monte pas sur la plage et j'ai peur comme elles sont sujette aux mycoses. Du coup ça m'angoisse je voudrais que ça marche. Je dois leur donner quoi et comment fait pour qu'elles aillent dessus merci d'avance pour vos réponse

Colébru
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de deux bébé pelomedusa  Empty Re: Acquisition de deux bébé pelomedusa

Message par Colébru Mar 31 Mai 2016, 23:46

J'ai des photos si y'a besoin

Colébru
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de deux bébé pelomedusa  Empty Re: Acquisition de deux bébé pelomedusa

Message par chourmo Mer 01 Juin 2016, 09:54

Tu peux déjà aller consulter la fiche sur cette espèce ici http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
chourmo
chourmo
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Dijon
Espèces de tortues élevées : testudo ibera
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de deux bébé pelomedusa  Empty Re: Acquisition de deux bébé pelomedusa

Message par CreekBard Mer 01 Juin 2016, 10:02

presenté

Tout d'abord, ne t'inquiètes pas si elles ne montent pas sur la plage, soit elles ne le feront jamais, soit dans quelques temps.
Pour pouvoir t'aider plus, il va nous falloir plus de détails :
- taille du bac
- température de l'eau et de la plage
- informations supplémentaires sur ton éclairage
- hauteur de l'eau
- des photos de tes protégés et de ton installation

Ensuite, petites remarques rapides :

- les galets ne sont pas la meilleure solution pour les pelomedusas qui adorent s'enterrer dans du sable

- si tes granulés sont de bonne qualité, ils peuvent faire l'affaire. Mais j'en doute si ce sont ceux conseillés par le vendeur. Les crevettes sont une solution viable. Tu peux aussi acheter de la dinde crue, du poisson de rivière pour varier un peu le menu. Proposes leur une portion de la taille de leur tête chaque jour.

- pour ton éclairage, il va falloir plus de précisions. Emet-il des UVs ? Quelle est la température sous celui-ci ? Beaucoup ici te conseilleront d'acheter une Solar Raptor, mais tu as de multiples solutions pour répondre au bien-être et au bon développement de tes tortues.

Enfin, je ne peux que te conseiller la fiche de Bébert qui concentre déjà beaucoup d'informations : ICI -- (Chourmo a été plus vif que moi Smile )
CreekBard
CreekBard
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition de deux bébé pelomedusa  Empty Re: Acquisition de deux bébé pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum